Utilisateur:Nolan/Bac à sable

De Poképédia

But et contexte

Ce modèle sert à la présentation des différents Pokémon utilisables dans Pokémon UNITE, notamment sur la page Liste des Pokémon jouables de Pokémon UNITE.

Utilisation

Syntaxe

La syntaxe à suivre pour utiliser ce modèle est :

{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=
| rôle1=
| rôle2=
| difficulté=

<!-- Statistiques -->
| puissance=
| endurance=
| mobilité=
| scoring=
| utilité=

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=
| capacitéunité=
| capacitéunité-niveau=
| capacité-a=
| capacité-a-niveau=
| capacité-a1=
| capacité-a2=
| capacité-b=
| capacité-b-niveau=
| capacité-b1=
| capacité-b2=

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=
| stade-base=
| stade-base-image=
| stade1=
| stade1-image=
| stade1-niveau=
| stade2=
| stade2-image=
| stade2-niveau=

<!-- Obtention -->
| pièces=
| gemmes=
}}

Paramètres

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
 : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
 : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Ce modèle compte 31 arguments nommés :

Paramètres préliminaires

Paramètre Description
pokémon
rôle1
rôle2
difficulté

Paramètres des statistiques

Paramètre Description
puissance
endurance
mobilité
scoring
utilité

Paramètres des capacités & talent

Paramètre Description
talent
capacitéunité
capacitéunité-niveau
capacité-a
capacité-a-niveau
capacité-a1
capacité-a2
capacité-b
capacité-B-niveau
capacité-b1
capacité-b2

Paramètres de la lignée évolutive

Paramètre Description
évolution
stade-base
stade-base-image
stade1
stade1-image
stade1-niveau
stade2
stade2-image
stade2-niveau

Paramètres de l'obtention

Paramètre Description
pièces
gemmes
  • pokémon = le nom du Pokémon et à lier vers sa page
  • rôle1 = le premier rôle du Pokémon
  • rôle2 = le second rôle du Pokémon
  • difficulté = la difficulté d'utilisation du Pokémon (Facile, Intermédiaire, Difficile)
  • puissance = la statistique de Puissance du Pokémon
  • endurance = la statistique d'Endurance du Pokémon
  • mobilité = la statistique de Mobilité du Pokémon
  • scoring = la statistique de Scoring du Pokémon
  • utilité = la statistique d'Utilité du Pokémon
  • talent = le talent du Pokémon
  • capacitéunité = la capacité Unité du Pokémon
    • capacitéunité-niveau = le niveau auquel la capacité Unité est disponible
  • capacité-a = la première capacité du Pokémon
    • capacité-a-niveau = à quel niveau la capacité est remplacée par la capacité-a1 ou la capacité-a2
    • capacité-a1= = la première des deux capacités pouvant être sélectionnée
    • capacité-a2 = la deuxième des deux capacités pouvant être sélectionnée
  • capacité-b = la deuxième capacité du Pokémon
    • capacité-b-niveau = à quel niveau la capacité est remplacée par la capacité-b1 ou la capacité-b2
    • capacité-b1 = la première des deux capacités pouvant être sélectionnée
    • capacité-b2 = la deuxième des deux capacités pouvant être sélectionnée
  • évolution = le nombre de Pokémon dans la lignée évolutive du Pokémon
  • stade-base = le nom du Pokémon utilisé en début de partie
    • stade-base-image = le nom du fichier image du Pokémon de base (format : Sprite NDEX UNITE.png)
  • stade1 = le nom du Pokémon uniquement si le Pokémon possède une évolution
    • stade1-image = le nom du fichier image du Pokémon au stade 2 (format : Sprite NDEX UNITE.png)
    • stade1-niveau = à quel niveau le Pokémon évolue au stade 2 uniquement s'il possède une évolution
  • stade2 = le nom du Pokémon uniquement si le Pokémon possède une évolution
    • stade2-image = le nom du fichier image du Pokémon au stade 3 (format : Sprite NDEX UNITE.png)
    • stade2-niveau = à quel niveau le Pokémon évolue au stade 3 uniquement s'il possède une évolution
  • pièces = le nombre de pièces Æos requises pour recruter le Pokémon
  • gemmes = le nombre de gemmes Æos requises pour recruter le Pokémon

Exemples

Si le Pokémon ne possède aucune évolution

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon ne possédant pas d'évolution :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Pikachu
| rôle1=À distance
| rôle2=Attaquant
| difficulté=Facile

<!-- Statistiques -->
| puissance=4,5
| endurance=1,5
| mobilité=2,5
| scoring=2
| utilité=1,5

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Statik
| capacitéunité=Orage Acharné
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Éclair
| capacité-a-niveau=4
| capacité-a1=Boule Élek
| capacité-a2=Fatal-Foudre
| capacité-b=Toile Élek
| capacité-b-niveau=6
| capacité-b1=Électacle
| capacité-b2=Tonnerre

<!-- Obtention -->
| pièces=6 000
| gemmes=345
}}

Pour le résultat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3

Si le Pokémon possède 1 évolution

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon ne possédant qu'une seule évolution :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Flagadoss
| rôle1=À distance
| rôle2=Défenseur
| difficulté=Intermédiaire

<!-- Statistiques -->
| puissance=1,5
| endurance=4
| mobilité=1,5
| scoring=1,5
| utilité=4

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Benêt
| capacitéunité=Flagadapsyko
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Pistolet à O
| capacité-a-niveau=4
| capacité-a1=Ébullition
| capacité-a2=Surf
| capacité-b=Paresse
| capacité-b-niveau=6
| capacité-b1=Amnésie
| capacité-b2=Lévikinésie

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=2
| stade-base=Ramoloss
| stade-base-image=Sprite 079 UNITE.png
| stade1=Flagadoss
| stade1-image=Sprite 080 UNITE.png
| stade1-niveau=5

<!-- Obtention -->
| pièces=8 000
| gemmes=460
}}

Pour le résulat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3

Si le Pokémon possède 2 évolutions

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon possédant 2 évolutions :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Ectoplasma
| rôle1=Rapide
| rôle2=Rapproché
| difficulté=Difficile

<!-- Statistiques -->
| puissance=3,5
| endurance=2
| mobilité=4
| scoring=3
| utilité=0,5

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Lévitation
| capacitéunité=Assaut Invisible
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Feu Follet
| capacité-a-niveau=5
| capacité-a1=Ball'Ombre
| capacité-a2=Bombe Beurk
| capacité-b=Léchouille
| capacité-b-niveau=7
| capacité-b1=Dévorêve
| capacité-b2=Châtiment

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=3
| stade-base=Fantominus
| stade-base-image=Sprite 092 UNITE.png
| stade1=Spectrum
| stade1-image=Sprite 093 UNITE.png
| stade1-niveau=5
| stade2=Ectoplasma
| stade2-image=Sprite 094 UNITE.png
| stade2-niveau=9

<!-- Obtention -->
| pièces=10 000
| gemmes=575
}}

Pour le résultat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3