Arbre Creux Blanc

De Poképédia
Révision datée du 2 août 2021 à 18:27 par Silvallié (discussion | contributions) (→‎top : remplacement: dresseur → Dresseur (6), TopDresseur → Topdresseur (4), nDresseur → ndresseur)
Arbre Creux Blanc
Lieu d'Unys
L'Arbre Creux Blanc dans Pokémon Blanc 2
Nom japonais しろのじゅどう
Shiro no Jyudō
Nom anglais White Treehollow
Actions
Localisation

L'Arbre Creux Blanc est l'épreuve d'Unys dans Pokémon Blanc 2. Il est l'équivalent du Gratte-Ciel Noir de Pokémon Noir 2.

Principe

L'Arbre Creux Blanc est formé de 10 zones, formées elles-mêmes de sous-sols allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.

Des Infirmières sont présentes à chaque étage de chaque Zone. Elles soignent l'équipe du joueur une fois vaincues. Il est possible qu'elles soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.

Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.

Règles

  • Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
  • Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
  • Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les baies peuvent cependant toujours être données au Pokémon).
  • Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
  • Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
  1. En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
  2. Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
  • Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les Dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.

Zones et sous-sols

Zone Nombre de sous-sols
1 1
2
3
4
5
6 2
7
8 3
9
10

(Dernier)

4

Gains

Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.

Objet Série de zone 1 Quantité Série de zone 2 Quantité
Calcium Zones 1 à 3 1 Zones 4 à 5 2
Carbone
Zinc
Protéine
PV Plus
Aile Armure Zones 6 à 7 1 Zones 8 à 9 2
Aile Esprit
Aile Force
Aile Mental
Aile Santé
Aile Sprint
Super Bonbon
Baie Alga Zone 10 1 Inexistant
Baie Grena
Baie Lonme
Baie Qualot
Baie Resin
Baie Tamato
Super Bonbon

Liste des Boss

Zone 1

Dresseur Pokémon Niveau
Fichier:Sprite Éleveur ♀ NB2.png
Éleveur
Marilou
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 505  Miradar
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 544  Scobolide
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 622  Gringolem
Gain : 10 600 Poké Dollar

Zone 2

Dresseur Pokémon Niveau
Fichier:Sprite Éleveur ♂ NB2.png
Éleveur
Mac
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 521  Déflaisan
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 603  Lampéroie
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 531  Nanméouïe
Gain : 11 200 Poké Dollar

Zone 3

Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Saria
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 508  Mastouffe
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 587  Emolga
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 542  Manternel
Gain : 11 800 Poké Dollar

Zone 4

Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Dimitar
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 560  Baggaïd
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 335  Mangriff
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 631  Aflamanoir
Gain : 12 400 Poké Dollar

Zone 5

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Nadia
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 344  Kaorine
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 139  Amonistar
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 593  Moyade
Gain : 13 000 Poké Dollar

Zone 6

Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Miloje
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 468  Togekiss
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 214  Scarhino
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 409  Charkos
Gain : 13 600 Poké Dollar

Zone 7

Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Marianne
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 350  Milobellus
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 473  Mammochon
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 448  Lucario
Gain : 14 200 Poké Dollar

Zone 8

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Yamato
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 389  Torterra
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 059  Arcanin
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 642  Fulguris
Gain : 14 800 Poké Dollar

Zone 9

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Lyra
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 373  Drattak
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 146  Sulfura
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 243  Raikou
Gain : 15 400 Poké Dollar

Zone 10

Mode Normal
Dresseur Pokémon
Fichier:Sprite Sprite Guajava NB2.png NB.png
Guajava

Latias
Niveau ??
Dragon
Psy




Dracolosse
Niveau ??
Dragon
Vol




Pyrax
Niveau ??
Insecte
Feu



Récompense : 16000 Poké Dollar
Mode Challenge
Dresseur Pokémon
Fichier:Sprite Sprite Guajava NB2.png NB.png
Guajava

Latias
Niveau ??
Dragon
Psy




Dracolosse
Niveau ??
Dragon
Vol




Pyrax
Niveau ??
Insecte
Feu



Récompense : 17000 Poké Dollar

Par Clé

Si le joueur possède Pokémon Noir 2 mais a échangé la Clé de l'Arbre Creux avec un autre possédant Pokémon Blanc 2 pour relever le défi de l'Arbre Creux Blanc, le boss n'est pas Guajava mais:

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Harry
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 145  Électhor
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 488  Cresselia
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 380  Latias
Gain : 16 000 Poké Dollar

Récompense

Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un MinidracoB2 ou un GriknotN2 chromatique tenant un Multi Exp..

Voir aussi