ToxiTrapper

De Poképédia

Le ToxiTrapper est un Pokémon utilisant des attaques capables d'empoisonner l'ennemmi ET une attaque empêchant le Switch, pour faire subir des dommages à l'adversaire petit à petit.

Utilité

Le ToxiTrapper permet de mettre KO un grand nombre de Pokémon en match Wi-fi, puisque les Objets de Soin ne sont pas autorisés.

Exemples de ToxiTrappers

Noctali@Restes

Classique. Le Combo ToxiTrapper-Rayon Lune pour se soigner si l'adversaire occasionne des dégats importants. Derniercour permet de frapper facilement, puisque les 3 attaques seront utilisées obligatoirement.

Simularbre@Restes

Les ToxiTrappers ont besoin d'une grande vitesse. Afin de l'augmenter, on place Poliroche ou Hâte.
La nature Pressé est conseillée, car elle augmentera encore la vitesse de Simularbre.

EV:252 Vit 126 DEF/DEF SPE 6 Attaque

Autres Options

  • Distorsion pour permettre aux Pokémon à faible Vitesse de se placer aisément.
  • Abri pour PP Waster tranquillement le temps que l'adversaire subit des dommages.
  • Onde Folie sur Noctali pour empêcher l'adversaire de Sweeper tout en pouvant lui infliger des dommages importants (on parle alors de Confu-ToxiTrapper).

Conclusion

Les ToxiTrappers sont rangés dans la catégorie des Stallers, ils ont donc besoin de grandes défenses pour mettre en place leur combo. Attention aux Aromathérapist ou aux Heal Beller, aux phazers et aux attaques comme Encore et Provoc, qui contreront aisément ce type de stratégie. Les Bulk upper ne feront également qu'une bouchée des Toxitrapper, d'où l'intêrêt de placer des EV dans les stats défensifs.