Super Mario Maker
Super Mario Maker | |
---|---|
Fichier:Jacquette - Super Mario Maker.png Boîte du jeu. | |
Nom japonais | スーパーマリオメーカー Super Mario Maker |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Genre | Éditeur de niveau, Plates-formes |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Wii U |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Nintendo |
Dates de sortie | |
Japon | 10 septembre 2015 |
Amérique du Nord | 11 septembre 2015 |
Australie | 12 septembre 2015 |
Europe | 11 septembre 2015 |
Super Mario Maker est un jeu Wii U basé sur la création de niveau.
Description
Super Mario Maker est le premier jeu permettant de créer ses propres niveaux de Mario. Il permet d’utiliser quatre styles graphiques distincts venant de différent jeux Super Mario :
Dans le premier style graphique, il est possible de faire obtenir à Mario un Champignon Mystère, lui permettant de se transformer en un large nombre de personnages, dont la plupart ne font pas partie de son univers habituel. Parmi ces transformations, on retrouve 9 Pokémon.
Pokémon présents
Pokémon | Sprites | Méthode de déblocage |
---|---|---|
Bulbizarre | Fichier:Sprite 001 SMM.png | Terminer le niveau événementiel « Je te choisis ! » en choisissant le chemin de Bulbizarre. |
Salamèche | Fichier:Sprite 004 SMM.png | Terminer le niveau événementiel « Je te choisis ! » en choisissant le chemin de Salamèche. |
Dracaufeu | Fichier:Sprite 006 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté normale, ou utiliser l’amiibo Dracaufeu. |
Carapuce | Fichier:Sprite 007 SMM.png | Terminer le niveau événementiel « Je te choisis ! » en choisissant le chemin de Carapuce. |
Pikachu | Fichier:Sprite 025 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté normale, ou utiliser l’amiibo Pikachu. |
Rondoudou | Fichier:Sprite 039 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté normale, ou utiliser l’amiibo Rondoudou. |
Mewtwo | Fichier:Sprite 150 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté normale, ou utiliser l’amiibo Mewtwo. |
Lucario | Fichier:Sprite 448 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté experte, ou utiliser l’amiibo Lucario. |
Amphinobi | Fichier:Sprite 658 SMM.png | Finir un Défi des 100 Mario en difficulté experte, ou utiliser l’amiibo Amphinobi. |
Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |