Piège Sable
Piège | |
---|---|
- Description non renseignée - | |
Généralités | |
Nom japonais | ありじごく Arijigoku |
Nom anglais | Arena Trap |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Entre chaque tour |
Terrain | Avec effet |
Piège Sable est un talent apparu lors de la troisième génération. Il était nommé "Piège" avant la septième génération.[1]
Effet du talent
En combat
Face à un Pokémon doté de ce talent, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher, mis à part pour les Pokémon de type vol, ou les Pokémon ayant Lévitation ou Fuite comme talent. Les Pokémon de type spectre sont également immunisés à ce talent à partir de la sixième génération. Cela n'empêche cependant pas les switchs forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.
Son principe est proche des talents Marque Ombre et Magnépiège.
Ce talent présente un grand atout stratégique, permettant notamment au Pokémon doté de ce talent d'être un excellent Revenge Killer ou même de piéger les menaces pour les équipes Stall.
Sur le terrain
Si un Pokémon avec Piège Sable est placé en tête d'équipe, le joueur rencontre deux fois plus de Pokémon sauvages.
Cet effet est le même que celui produit par les talents Lumiattirance et Essaim.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants, sauf du type vol ou connaissant Lévitation ».
Pokémon dotés de Piège Sable
Pokémon | Autres talents | |
---|---|---|
050 | Taupiqueur | Voile Sable/Force Sable |
051 | Triopikeur | Voile Sable/Force Sable |
328 | Kraknoix | Hyper Cutter / Sans Limite |
Dans le dessin animé
Voir aussi
Références
<references>