Modification de Pokémon Versions Rouge et Bleue

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Le [[Conseil des 4]] se trouve au bout, donc Red doit être fort. Il affronte [[Olga (Conseil 4)|Olga]] et ses Pokémon de type [[Glace]], [[Aldo]] et ses Pokémon de type [[Combat (type)|Combat]], [[Agatha (Conseil 4)|Agatha]] et ses Pokémon de type [[Spectre (type)|Spectre]] et {{jv|Peter}} et ses Pokémon de type [[Dragon (type)|Dragon]].
Le [[Conseil des 4]] se trouve au bout, donc Red doit être fort. Il affronte [[Olga (Conseil 4)|Olga]] et ses Pokémon de type [[Glace]], [[Aldo]] et ses Pokémon de type [[Combat (type)|Combat]], [[Agatha (Conseil 4)|Agatha]] et ses Pokémon de type [[Spectre (type)|Spectre]] et {{jv|Peter}} et ses Pokémon de type [[Dragon (type)|Dragon]].
Blue se trouve au bout du conseil des 4 et en est le [[Maître Pokémon]].
Après le générique, tout n'est pas totalement fini. À Azuria, se trouve [[Mewtwo]], au [[niveau]] 70.
== Scénario ==
Le principe du jeu est de parcourir la région, [[Kanto]], en attrapant des Pokémon, en les entraînant, en battant d’autres [[dresseur]]s, pour avoir huit [[badge]]s et finalement battre la [[Ligue Pokémon]].
Le joueur incarne un jeune garçon -nommé Red par défaut- vivant chez sa mère à [[Bourg Palette]]. Un jour, il quitte la maison pour devenir un Maître Pokémon. Le [[Professeur Chen]], dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon : [[Bulbizarre]], [[Salamèche]] ou [[Carapuce]] (les Pokémon de [[type]] {{type|Plante}}, {{type|Feu}}, {{type|Eau}}). Red a un [[rival]], [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] (alias [[Régis]] dans le dessin animé), qui reçoit aussi un de ces Pokémon (celui qui a l’avantage du [[type]] sur celui du joueur). Le premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen. Quelle que soit son issue, Red, équipé d’un Pokémon, peut enfin partir à l’aventure sur la [[Route 1 (Kanto)|route 1]].
Red arrive alors à [[Jadielle]]. Il y a peu de choses à faire : le chemin au nord de la ville est bloqué par un vieil homme allongé au milieu du passage. Red doit donc aller au [[magasin]] de la ville, où il reçoit le [[colis de Chen]]. Il le ramène au Professeur Chen à Bourg Palette
, qui offre un [[Pokédex]] à Red et à Blue. Red peut prendre une [[carte]] chez la [[Nina Chen|sœur de Blue]]. Il faut ensuite retourner à Jadielle. Sur la [[route 22]], il y a possibilité de combattre une deuxième fois Blue. Ensuite, Red peut aller sur la [[Route 2 (Kanto)|Route 2]] pour traverser la [[forêt de Jade]] en direction d’[[Argenta]].
Arrivé à Argenta, la seule chose à faire est d’aller à l’[[Arène d'Argenta|arène]] pour battre [[Pierre (Kanto)|Pierre]] et avoir le premier [[badge]] : le badge Roche. Il faut ensuite traverser le [[Mont Sélénite]] pour aller à [[Azuria]].
À Azuria, Red rencontre à nouveau son rival en sortant par le nord. Après avoir traversé les [[Route 24|routes 24]] et [[Route 25|25]], il arrive chez [[Léo]] un scientifique très connu pour la [[PC|gestion des PC]], qui s’est retrouvé transformé en Pokémon ([[Rattata]]). Après l’avoir sauvé, celui-ci remet à Red le [[Passe Bateau]], qui permet de prendre l’''[[Océane]]'' à [[Carmin-sur-Mer]]. Red peut retourner à Azuria, pour défier {{da|Ondine}} dans l’[[Arène d'Azuria|arène]] et avoir le deuxième badge (le badge Cascade). Il peut ensuite sortir par une maison cambriolée par un membre de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]] qui se trouve juste derrière.
À Carmin-sur-Mer, Red peut obtenir un [[bon de commande]] à échanger contre une [[bicyclette]] (qui devient un objet phare dans tous les autres [[Jeux principaux|jeux vidéos]]) à Azuria. Il doit ensuite embarquer dans l’''Océane'', où il rencontre à nouveau Blue. Après avoir trouvé la cabine du capitaine, celui-ci lui remet la [[CS]] (Capacité Spéciale) 01, [[Coupe]], qui lui permet d’entrer dans l’[[Arène de Carmin-sur-Mer|arène]] de la ville pour battre le [[Major Bob]] et avoir le troisième badge. Après cela, un assistant du Professeur Chen lui annonce qu’il est attendu sur la route 2, où il peut aller en passant par la [[Cave Taupiqueur]]. Dans un bâtiment de la route 2, un autre assistant du Professeur Chen donne à Red (s’il a attrapé au moins dix Pokémon) la CS 05, [[Flash]] qui illuminera les grottes les plus sombre. Il en aura besoin pour la [[grotte]] qui fait office de labyrinthe entre Azuria et [[Lavanville]]. Dans cette ville, Red peut y combattre de nouveau Blue dans la [[Tour Pokémon]], puis doit aller à la [[route 8]] et par le [[souterrain]], et ensuite par la [[route 7]] pour arriver enfin à [[Céladopole]].
Red doit ensuite se rendre au [[Casino de Céladopole]] pour battre le boss de la Team Rocket ([[Giovanni]]) dans leur repaire et obtenir le [[Scope Sylphe]] permettant de voir les [[spectre]]s.  Il va ensuite à Lavanville, ainsi que la Team Rocket pour délivrer [[M. Fuji]] qui lui donne la [[Pokéflûte]] permettant de réveiller un Pokémon endormi.
De retour à Céladopole, Red doit battre [[Érika]] et achète de l'eau au dernier étage du [[centre commercial]] pour la donner ensuite au garde à la frontière de [[Safrania]]. Il peut ainsi entrer dans Safrania et battre le King Karaté au [[Dojo de Safrania|Dojo]]. Puis, il doit aller à la [[Sylphe SARL]] qui est un véritable dédale avec des [[scientifique]]s de la Team Rocket, des [[sbires Rocket]], des interrupteurs et autres dresseurs. Il faut trouver la [[Carte Magn.]] puis battre Blue et Giovanni (le boss de la Team Rocket). Puis, Red doit aller à l'arène de Safrania et ses Pokémon [[Psy]], pour battre [[Morgane]] la championne et obtenir le badge Marais. Ensuite, il doit aller prendre la [[piste cyclable]], la [[CS02]] [[Vol (attaque)|Vol]] et se rendre à [[Parmanie]]. Une fois à Parmanie, Red doit battre [[Koga]] dans son arène de type [[Poison (type)|Poison]] et aller récupérer au [[parc safari]] les [[CS]] 4 et 3 [[Force]] et [[Surf]], pour ensuite se rendre à [[Cramois'Île]] en passant par les [[Îles Écume]] ou par Bourg-Palette. A noter que [[Artikodin]], le [[Pokémon légendaire]], est dans les îles Écume et peut être capturé.
A Cramois'Île, Red doit visiter le [[manoir Pokémon]] pour trouver la [[Clé Secrète]], qui permet d'ouvrir l'arène de [[feu]] et battre [[Auguste]] et ses devinettes.
Red revient ensuite à la ville de Jadielle pour y combattre le champion de l'arène qui n'est autre que... Giovanni le chef de la Team Rocket. Une fois battu, il remet le badge Terre. Red peut maintenant aller à la [[Ligue Pokémon]]. Cependant, il doit passer par la [[route 22]], car Blue tente de prendre sa revanche et est devenu très fort. Puis, Red doit passer la célèbre [[Route Victoire]] pour combattre les Pokémon comme les dresseurs à l'intérieur. A noter la présence de [[Sulfura]].
Le [[Conseil des 4]] se trouve au bout, donc Red doit être fort. Il affronte [[Olga (Conseil 4)|Olga]] et ses Pokémon de type [[Glace]], [[Aldo]] et ses Pokémon de type {{Tp|Combat}}, [[Agatha (Conseil 4)|Agatha]] et ses Pokémon de type [[Spectre]] et [[Peter]] et ses Pokémon de type [[Dragon (type)|Dragon]].


Blue se trouve au bout du conseil des 4 et en est le [[Maître Pokémon]].
Blue se trouve au bout du conseil des 4 et en est le [[Maître Pokémon]].
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