Modification de Pokémon Masters EX

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Le changement de nom du jeu eut lieu fin août 2020, à l'occasion des mises à jour massives pour son premier anniversaire.
Le changement de nom du jeu eut lieu fin août 2020, à l'occasion des mises à jour massives pour son premier anniversaire.


== Histoire ==
==Histoire==
=== Scénario principal ===
===Scénario principal===
==== Le World Pokémon Masters ====
==== Le World Pokémon Masters ====
Suite à sa défaite contre un « [[Red (jeux vidéo)|Dresseur à casquette]] », le prince d'un pays lointain, [[Alexis (Passio)|Alexis]], décide de faire construire une île artificielle : [[Passio]]. Là, il décide d'y organiser le [[World Pokémon Masters]] (WPM) afin d'y surmonter ses faiblesses. L'engouement pour ce tournoi est tel, que des Dresseurs du [[monde Pokémon|monde]] entier viennent y participer, pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Les règles du tournoi sont simples : chaque Dresseur doit utiliser un seul de ses Pokémon, tout en faisant partie d'une équipe d'au moins trois Dresseurs.
Suite à sa défaite contre un « [[Red (jeux vidéo)|Dresseur à casquette]] », le prince d'un pays lointain, [[Alexis (Passio)|Alexis]], décide de faire construire une île artificielle : [[Passio]]. Là, il décide d'y organiser le [[World Pokémon Masters]] (WPM) afin d'y surmonter ses faiblesses. L'engouement pour ce tournoi est tel, que des Dresseurs du [[monde Pokémon|monde]] entier viennent y participer, pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Les règles du tournoi sont simples : chaque Dresseur doit utiliser un seul de ses Pokémon, tout en faisant partie d'une équipe d'au moins trois Dresseurs.
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Le [[joueur]] incarne un protagoniste masculin ou féminin, qui décide de participer au WPM avec son fidèle [[Pikachu]]. Avec des alliés qu'il rencontre sur Passio, le protagoniste réussit à former une équipe de trois Dresseurs, qui décide de participer au WPM. Pour cela, le trio commence à voyager autour de Passio afin d'affronter les cinq [[Champion WPM|Champions WPM]] pour gagner leurs [[Badge]]s, et ainsi se qualifier au WPM. Au cours de leurs aventures, il rencontre d'autres Dresseurs et leurs Pokémon partenaires, qui peuvent décider de rejoindre leur équipe ou de devenir leurs rivaux.
Le [[joueur]] incarne un protagoniste masculin ou féminin, qui décide de participer au WPM avec son fidèle [[Pikachu]]. Avec des alliés qu'il rencontre sur Passio, le protagoniste réussit à former une équipe de trois Dresseurs, qui décide de participer au WPM. Pour cela, le trio commence à voyager autour de Passio afin d'affronter les cinq [[Champion WPM|Champions WPM]] pour gagner leurs [[Badge]]s, et ainsi se qualifier au WPM. Au cours de leurs aventures, il rencontre d'autres Dresseurs et leurs Pokémon partenaires, qui peuvent décider de rejoindre leur équipe ou de devenir leurs rivaux.


===== Liste des Chapitres =====
=====Liste des Chapitres=====
Ce scénario est divisé en 30 chapitres et 7 intermèdes.
Ce scénario est divisé en 30 chapitres et 7 intermèdes.
{{:Liste des Chapitres de Pokémon Masters EX}}
{{:Liste des Chapitres de Pokémon Masters EX}}
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Ce scénario est divisé en 9 chapitres et 1 intermède.
Ce scénario est divisé en 9 chapitres et 1 intermède.


== Fonctionnement ==
==Fonctionnement==
=== Combat ===
===Combat===
Chaque Dresseur du jeu ne peut faire équipe qu'avec un seul Pokémon à la fois, formant ainsi un Duo. Chaque Duo possède un potentiel de base, symbolisant leur puissance et limite de niveau, un [[type]] et une faiblesse, qui dépendent souvent du Pokémon du Duo. De plus, chaque binôme est allié à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon, pour former une équipe de 3 Duos minimum. Au cours de son aventure, une équipe peut être amenée à recruter d'autres binômes de Dresseurs et Pokémon. Dans ce cas-là, le joueur a la possibilité de choisir quel Duo de son équipe peut prendre part à un combat ou non.
Chaque Dresseur du jeu ne peut faire équipe qu'avec un seul Pokémon à la fois, formant ainsi un Duo. Chaque Duo possède un potentiel de base, symbolisant leur puissance et limite de niveau, un [[type]] et une faiblesse, qui dépendent souvent du Pokémon du Duo. De plus, chaque binôme est allié à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon, pour former une équipe de 3 Duos minimum. Au cours de son aventure, une équipe peut être amenée à recruter d'autres binômes de Dresseurs et Pokémon. Dans ce cas-là, le joueur a la possibilité de choisir quel Duo de son équipe peut prendre part à un combat ou non.


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Lors de certaines occasions du combat, un Duo peut utiliser une capacité Duo, qui est une puissante attaque spéciale. Cette attaque spécifique à chaque Duo peut notamment inclure les [[Capacité Z|capacités Z]] ou la [[Méga-Évolution]]. Une capacité Duo n'est utilisable que si un certain nombre d'actions - indiqué sur l'écran - a été effectué lors du combat.
Lors de certaines occasions du combat, un Duo peut utiliser une capacité Duo, qui est une puissante attaque spéciale. Cette attaque spécifique à chaque Duo peut notamment inclure les [[Capacité Z|capacités Z]] ou la [[Méga-Évolution]]. Une capacité Duo n'est utilisable que si un certain nombre d'actions - indiqué sur l'écran - a été effectué lors du combat.


=== Renforcement des Duos ===
===Renforcement des Duos===
Le renforcement permet à un Duo de gagner en puissance ou en capacité. Il y a plusieurs domaines de renforcement pour chaque Duo.
Le renforcement permet à un Duo de gagner en puissance ou en capacité. Il y a plusieurs domaines de renforcement pour chaque Duo.
==== Apprentissage des capacités ====
====Apprentissage des capacités====
{{Article principal|Liste des capacités (Pokémon Masters EX)}}
{{Article principal|Liste des capacités (Pokémon Masters EX)}}
Hormis sa Capacité Duo, un Duo peut avoir jusqu'à quatre capacités ; souvent divisées en deux capacités pour le Pokémon et deux capacités de Dresseur. Ces capacités sont définies à l'avance, et ne peuvent être changées. Lorsqu'un Duo est obtenu pour la première fois, seules deux de ses capacités sont débloquées.
Hormis sa Capacité Duo, un Duo peut avoir jusqu'à quatre capacités ; souvent divisées en deux capacités pour le Pokémon et deux capacités de Dresseur. Ces capacités sont définies à l'avance, et ne peuvent être changées. Lorsqu'un Duo est obtenu pour la première fois, seules deux de ses capacités sont débloquées.
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Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron, et certains des sodas ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.
Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron, et certains des sodas ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.


==== Talents passifs et capacités Duo ====
====Talents passifs et capacités Duo ====
{{Article principal|Liste des talents (Pokémon Masters EX)}}
{{Article principal|Liste des talents (Pokémon Masters EX)}}
En plus des capacités, chaque Duo possède des [[Talent|talents passifs]], qui s'activent automatiquement lors des combats. Il en existe une grande variété, aux effets divers. Un Duo peut avoir jusqu'à trois talents passifs différents, et en même temps. Ils sont définitifs, prédéfinis, et ne changent pas en cas d'évolution (mais peuvent différer en cas de [[Méga-Évolution]]). Ces talents se débloquent comme les nouvelles capacités ; grâce à des objets, qui sont identiques pour chaque talent :
En plus des capacités, chaque Duo possède des [[Talent|talents passifs]], qui s'activent automatiquement lors des combats. Il en existe une grande variété, aux effets divers. Un Duo peut avoir jusqu'à trois talents passifs différents, et en même temps. Ils sont définitifs, prédéfinis, et ne changent pas en cas d'évolution (mais peuvent différer en cas de [[Méga-Évolution]]). Ces talents se débloquent comme les nouvelles capacités ; grâce à des objets, qui sont identiques pour chaque talent :
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Depuis la mise à jour du 27 avril 2020, une fonctionnalité pour monter chacun des capacités Duo des duo comme alternative de renforcement ainsi que des Bonbons Capacité différentes en fonction du genre du duo, que ce soit pour ceux par nombre d'étoiles en bonbons universels ou dépendant du rôles de duo ou pour les duos Œufs, pour leur permettre de montés leurs capacités Duo était réalisée et rendue disponibles.
Depuis la mise à jour du 27 avril 2020, une fonctionnalité pour monter chacun des capacités Duo des duo comme alternative de renforcement ainsi que des Bonbons Capacité différentes en fonction du genre du duo, que ce soit pour ceux par nombre d'étoiles en bonbons universels ou dépendant du rôles de duo ou pour les duos Œufs, pour leur permettre de montés leurs capacités Duo était réalisée et rendue disponibles.


==== Expérience et limites de niveau ====
====Expérience et limites de niveau====
En plus de leurs caractéristiques déjà mentionnées, chaque Duo possède six statistiques propres : [[PV]], [[Attaque (statistique)|Attaque]], [[Défense (statistique)|Défense]], [[Attaque Spéciale]], [[Défense Spéciale (statistique)|Défense Spéciale]] et [[Vitesse (statistique)|Vitesse]]. Elles fonctionnent exactement comme dans la [[série principale]] (sauf la Vitesse, qui détermine l'allure de remplissage de la Jauge Capacité). Ces attributs augmentent à chaque fois que le Duo gagne en [[niveau]], grâce à l'[[expérience]] gagnée.
En plus de leurs caractéristiques déjà mentionnées, chaque Duo possède six statistiques propres : [[PV]], [[Attaque (statistique)|Attaque]], [[Défense (statistique)|Défense]], [[Attaque Spéciale]], [[Défense Spéciale (statistique)|Défense Spéciale]] et [[Vitesse (statistique)|Vitesse]]. Elles fonctionnent exactement comme dans la [[série principale]] (sauf la Vitesse, qui détermine l'allure de remplissage de la Jauge Capacité). Ces attributs augmentent à chaque fois que le Duo gagne en [[niveau]], grâce à l'[[expérience]] gagnée.


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{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
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|-
! width="1000px" colspan="7" | Avant le 20 février 2020
!width="1000px" colspan="7"|Avant le 20 février 2020
|-
|-
! width="15%" rowspan='2' | Limites de niveaux
!width="15%" rowspan='2'|Limites de niveaux
! width="23%" colspan="3" | Niveaux maximales
!width="23%" colspan="3"|Niveaux maximales
! width="62%" colspan="3" | Conditions
!width="62%" colspan="3"|Conditions
|-
|-
! {{étoiles|3|pleines}}
!{{étoiles|3|pleines}}
! {{étoiles|4|pleines}}
!{{étoiles|4|pleines}}
! {{étoiles|5|pleines}}
!{{étoiles|5|pleines}}
! {{étoiles|3|pleines}}
!{{étoiles|3|pleines}}
! {{étoiles|4|pleines}}
!{{étoiles|4|pleines}}
! {{étoiles|5|pleines}}
!{{étoiles|5|pleines}}
|-
|-
! Limite max de base
! Limite max de base
| Niv. 30
|Niv. 30
| Niv. 35
|Niv. 35
| Niv. 40
|Niv. 40
|-
|-
! 2<sup>e</sup> limite max
! 2<sup>e</sup> limite max
| Niv. 45
|Niv. 45
| Niv. 50
|Niv. 50
| Niv. 55
|Niv. 55
|
|
*10 Sodas
*10 Sodas
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*15 Sodas
*15 Sodas
|-
|-
! 3<sup>e</sup> limite max
!3<sup>e</sup> limite max
| Niv. 60
|Niv. 60
| Niv. 65
|Niv. 65
| Niv. 70
|Niv. 70
|
|
*50 Sodas
*50 Sodas
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*15 Super Sodas
*15 Super Sodas
|-
|-
! 4<sup>e</sup> limite max
!4<sup>e</sup> limite max
| Niv. 75
|Niv. 75
| Niv. 80
|Niv. 80
| Niv. 85
|Niv. 85
|
|
*100 Sodas
*100 Sodas
Ligne 165 : Ligne 165 :
|-
|-
! 5<sup>e</sup> limite max
! 5<sup>e</sup> limite max
| Niv. 90
|Niv. 90
| Niv. 95
|Niv. 95
| Niv. 100
|Niv. 100
|
|
*300 Super Sodas
*300 Super Sodas
Ligne 182 : Ligne 182 :
|-
|-
! Limite max finale
! Limite max finale
| Niv. 110
|Niv. 110
| Niv. 115
|Niv. 115
| Niv. 120
|Niv. 120
|
|
*375 Hyper Sodas
*375 Hyper Sodas
Ligne 206 : Ligne 206 :
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
|-
|-
! width="1000px" colspan="7" | Du 20 février au 29 juillet 2020
!width="1000px" colspan="7"|Du 20 février au 29 juillet 2020
|-
|-
! width="15%" rowspan='2' | Limites de niveaux
!width="15%" rowspan='2'|Limites de niveaux
! width="23%" colspan="3" | Niveaux maximales
!width="23%" colspan="3"|Niveaux maximales
! width="62%" colspan="3" | Conditions
!width="62%" colspan="3"|Conditions
|-
|-
! {{étoiles|3|pleines}}
!{{étoiles|3|pleines}}
! {{étoiles|4|pleines}}
!{{étoiles|4|pleines}}
! {{étoiles|5|pleines}}
!{{étoiles|5|pleines}}
! {{étoiles|3|pleines}}
!{{étoiles|3|pleines}}
! {{étoiles|4|pleines}}
!{{étoiles|4|pleines}}
! {{étoiles|5|pleines}}
!{{étoiles|5|pleines}}
|-
|-
! Limite max de base
! Limite max de base
| Niv. 35
|Niv. 35
| Niv. 40
|Niv. 40
| Niv. 45
|Niv. 45
|-
|-
! 2<sup>e</sup> limite max
! 2<sup>e</sup> limite max
| Niv. 50
|Niv. 50
| Niv. 55
|Niv. 55
| Niv. 60
|Niv. 60
|
|
*10 Sodas
*10 Sodas
Ligne 235 : Ligne 235 :
*15 Sodas
*15 Sodas
|-
|-
! 3<sup>e</sup> limite max
!3<sup>e</sup> limite max
| Niv. 65
|Niv. 65
| Niv. 70
|Niv. 70
| Niv. 75
|Niv. 75
|
|
*50 Sodas
*50 Sodas
Ligne 249 : Ligne 249 :
*15 Super Sodas
*15 Super Sodas
|-
|-
! 4<sup>e</sup> limite max
!4<sup>e</sup> limite max
| Niv. 80
|Niv. 80
| Niv. 85
|Niv. 85
| Niv. 90
|Niv. 90
|
|
*100 Sodas
*100 Sodas
Ligne 267 : Ligne 267 :
|-
|-
! 5<sup>e</sup> limite max
! 5<sup>e</sup> limite max
| Niv. 95
|Niv. 95
| Niv. 100
|Niv. 100
| Niv. 105
|Niv. 105
|
|
*300 Super Sodas
*300 Super Sodas
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|-
|-
! Limite max finale
! Limite max finale
| Niv. 115
|Niv. 115
| Niv. 120
|Niv. 120
| Niv. 120
|Niv. 120
|
|
*375 Hyper Sodas
*375 Hyper Sodas
Ligne 308 : Ligne 308 :
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
|-
|-
! width="1000px" colspan="3" | Depuis le 29 juillet 2020
!width="1000px" colspan="3"|Depuis le 29 juillet 2020
|-
|-
! width="25%" | Limites de niveaux
!width="25%" |Limites de niveaux
! width="25%" | Niveaux maximales
!width="25%" |Niveaux maximales
! width="50%" | Conditions
!width="50%" |Conditions
|-
|-
! Limite max de base
! Limite max de base
| Niv. 100
|Niv. 100
|-
|-
! 2<sup>e</sup> limite max
! 2<sup>e</sup> limite max
| Niv. 110
|Niv. 110
|
|
*225 Super Sodas
*225 Super Sodas
Ligne 325 : Ligne 325 :
|-
|-
! 3<sup>e</sup> limite max
! 3<sup>e</sup> limite max
| Niv. 120
|Niv. 120
|
|
*375 Hyper Sodas
*375 Hyper Sodas
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|-
|-
! 4<sup>e</sup> limite max
! 4<sup>e</sup> limite max
| Niv. 125
|Niv. 125
|
|
*300 Sodas S
*300 Sodas S
Ligne 341 : Ligne 341 :
|-
|-
! 5<sup>e</sup> limite max
! 5<sup>e</sup> limite max
| Niv. 130
|Niv. 130
|
|
*400 Super Soda S
*400 Super Soda S
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|-
|-
! 6<sup>e</sup> limite max
! 6<sup>e</sup> limite max
| Niv. 135
|Niv. 135
|
|
*400 Hyper Soda S
*400 Hyper Soda S
Ligne 355 : Ligne 355 :
|-
|-
! 7<sup>e</sup> limite max
! 7<sup>e</sup> limite max
| Niv. 140
|Niv. 140
|
|
*400 Soda S 2
*400 Soda S 2
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|}
|}


==== Augmenter le potentiel de base ====
====Augmenter le potentiel de base====
Si un Duo n'a pas déjà son potentiel de base au maximum possible, il est possible d'augmenter ce potentiel. Pour cela, il faut :
Si un Duo n'a pas déjà son potentiel de base au maximum possible, il est possible d'augmenter ce potentiel. Pour cela, il faut :
*20 Duo-Tickets 3{{étoiles|1|pleines}} à un Duo {{étoiles|3|pleines}} pour qu'il passe à {{étoiles|4|pleines}} ;
*20 Duo-Tickets 3{{étoiles|1|pleines}} à un Duo {{étoiles|3|pleines}} pour qu'il passe à {{étoiles|4|pleines}} ;
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|}
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=== Exploration et Mode Solo ===
===Exploration et Mode Solo===
Le mode Solo est divisé en chapitres et interludes, eux-mêmes divisés en phases d'histoire et de combats. Explorer Passio se fait au travers des différents chapitres du jeu. Le voyage autour de l'île artificielle permet à l'équipe de rencontrer et recruter de nouveaux Duos, mais aussi de permettre à ses Pokémon de s'améliorer et de s'entraîner.
Le mode Solo est divisé en chapitres et interludes, eux-mêmes divisés en phases d'histoire et de combats. Explorer Passio se fait au travers des différents chapitres du jeu. Le voyage autour de l'île artificielle permet à l'équipe de rencontrer et recruter de nouveaux Duos, mais aussi de permettre à ses Pokémon de s'améliorer et de s'entraîner.


Ligne 891 : Ligne 891 :
Enfin, certains Dresseurs ont la possibilité de changer de tenue, et de porter leur « Look Ultime ». Grâce à cela, ils peuvent former un Duo avec un Pokémon partenaire différent de celui qu'ils ont habituellement.
Enfin, certains Dresseurs ont la possibilité de changer de tenue, et de porter leur « Look Ultime ». Grâce à cela, ils peuvent former un Duo avec un Pokémon partenaire différent de celui qu'ils ont habituellement.


=== Mode Coop ===
===Mode Coop===
Le jeu possède un système de coopération, qui correspond à un mode multijoueur. Bien que ce mode ne permette pas de progresser dans l'histoire du jeu, il permet à un joueur et ses amis de faire certains combats ensemble, contre de puissants ennemis. Il n'est disponible qu'après avoir complété le chapitre 10.
Le jeu possède un système de coopération, qui correspond à un mode multijoueur. Bien que ce mode ne permette pas de progresser dans l'histoire du jeu, il permet à un joueur et ses amis de faire certains combats ensemble, contre de puissants ennemis. Il n'est disponible qu'après avoir complété le chapitre 10.


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De plus, le joueur et ses amis peuvent aussi utiliser une attaque Synchro. Il s'agit d'une attaque combinée des trois Pokémon d'une équipe. Souvent dévastatrice, une attaque Synchro peut prendre le type d'un des Duos participant au combat. Cependant, cette capacité nécessite que la Jauge Synchro de l'équipe ait été remplie pour être activée. Les attaques Synchro ne sont pas utilisables en mode solo.
De plus, le joueur et ses amis peuvent aussi utiliser une attaque Synchro. Il s'agit d'une attaque combinée des trois Pokémon d'une équipe. Souvent dévastatrice, une attaque Synchro peut prendre le type d'un des Duos participant au combat. Cependant, cette capacité nécessite que la Jauge Synchro de l'équipe ait été remplie pour être activée. Les attaques Synchro ne sont pas utilisables en mode solo.


=== Zones bonus ===
===Zones bonus===
{{Article principal|Zones bonus}}
{{Article principal|Zones bonus}}
En dehors du mode Aventures, les Zones bonus sont le seul moyen de gagner des points d'expériences et autres objets nécessaires aux développements des différents Duos. Toutes les zones peuvent être refaites plusieurs fois, ce qui facilite l'obtention de certaines ressources du jeu. Chacune d'entre elles possède trois difficultés : normale, difficile et très difficile.
En dehors du mode Aventures, les Zones bonus sont le seul moyen de gagner des points d'expériences et autres objets nécessaires aux développements des différents Duos. Toutes les zones peuvent être refaites plusieurs fois, ce qui facilite l'obtention de certaines ressources du jeu. Chacune d'entre elles possède trois difficultés : normale, difficile et très difficile.
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Les Zones bonus sont divisées en Tests, en Épreuves et en Zones Coop.
Les Zones bonus sont divisées en Tests, en Épreuves et en Zones Coop.


== Personnages du jeu ==
==Personnages du jeu==
=== Liste des Duos ===
===Liste des Duos ===
{{Article principal|Liste des Duos de Pokémon Masters EX}}
{{Article principal|Liste des Duos de Pokémon Masters EX}}
L'ensemble des Duos peut être classé selon leur rôle :
L'ensemble des Duos peut être classé selon leur rôle :
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*les Duos Accélérateurs [[Fichier:Symbole Accélérateur-PM.png|35px]].
*les Duos Accélérateurs [[Fichier:Symbole Accélérateur-PM.png|35px]].


=== Autres personnages ===
===Autres personnages===
{| class="tableaustandard" style="text-align:center" width=950px
{| class="tableaustandard" style="text-align:center" width=950px
! width="30%" colspan="3" | Nom
! width="30%" colspan="3" |Nom
! width="70%" | Description officielle
! width="70%" |Description officielle
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|-
| colspan="3" | [[Fichier:Kyrill et Rocabot-PM.png|150px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Kyrill et Rocabot-PM.png|150px]]
| rowspan="2" | Kyrill est un Dresseur rival qui cherche également à se qualifier pour le World Pokémon Masters (WPM). Étudiant modèle avide de justice, il collectionne les Badges en maintenant une légère avance sur le personnage principal.
| rowspan="2"|Kyrill est un Dresseur rival qui cherche également à se qualifier pour le World Pokémon Masters (WPM). Étudiant modèle avide de justice, il collectionne les Badges en maintenant une légère avance sur le personnage principal.
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|-
| colspan="3" | [[Kyrill]] & [[Rocabot]]
| colspan="3" | [[Kyrill]] & [[Rocabot]]
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| colspan="3" | [[Fichier:Rika-PM.png|x150px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Rika-PM.png|x150px]]
| rowspan="2" | Rika est une Dresseuse rivale qui a été indroduite au début de l'arc de l'organisation maléfique. Amie d'enfance de Kyrill, Rika est toujours de nature positive et très énergique.
| rowspan="2"|Rika est une Dresseuse rivale qui a été indroduite au début de l'arc de l'organisation maléfique. Amie d'enfance de Kyrill, Rika est toujours de nature positive et très énergique.
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| colspan="3" | [[Rika]] & [[Pyroli]]
| colspan="3" | [[Rika]] & [[Pyroli]]
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| colspan="3" | [[Fichier:Professeure Bellis-PM.png|150px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Professeure Bellis-PM.png|150px]]
| rowspan="2" | Cette Professeure Pokémon travaille sur l'île artificielle de Passio. Elle étudie les interactions entre les Pokémon et les Duo-Gemmes nécessaires pour utiliser les capacités Duo.
| rowspan="2"|Cette Professeure Pokémon travaille sur l'île artificielle de Passio. Elle étudie les interactions entre les Pokémon et les Duo-Gemmes nécessaires pour utiliser les capacités Duo.
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| colspan="3" | [[Professeure Bellis]]
| colspan="3" | [[Professeure Bellis]]
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| colspan="3" | [[Fichier:Alexis (Pose)-PM.png|150px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Alexis (Pose)-PM.png|150px]]
| rowspan="2" | Alexis est le prince d'un pays inconnu. Après avoir été vaincu par un certain Dresseur à casquette, il a décidé de construire l'île artificielle de Passio et d'organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin de surmonter sa propre faiblesse.
| rowspan="2"|Alexis est le prince d'un pays inconnu. Après avoir été vaincu par un certain Dresseur à casquette, il a décidé de construire l'île artificielle de Passio et d'organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin de surmonter sa propre faiblesse.
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| colspan="3" | [[Alexis (Passio)|Alexis]]
| colspan="3" | [[Alexis (Passio)|Alexis]]
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| colspan="3" | [[Fichier:Elvis et Cléa-PM.png|150px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Elvis et Cléa-PM.png|150px]]
| rowspan="2" | Elvis est un fidèle subordonné d'Alexis, et lui apporte tout son soutien.
|rowspan="2"|Elvis est un fidèle subordonné d'Alexis, et lui apporte tout son soutien.


Bien qu'Alexis fasse preuve d'arrogance, Cléa le respecte pour son sérieux implacable.
Bien qu'Alexis fasse preuve d'arrogance, Cléa le respecte pour son sérieux implacable.
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| colspan="3" | [[Fichier:Break-logo.png|100px]]
| colspan="3" | [[Fichier:Break-logo.png|100px]]
| rowspan="2" | Une organisation de voleurs de Pokémon qui sévit à Passio. Sans véritable chef, ils cherchent à perturber le déroulement du WPM.
|rowspan="2"| Une organisation de voleurs de Pokémon qui sévit à Passio. Sans véritable chef, ils cherchent à perturber le déroulement du WPM.
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|-
| colspan="3" | [[Team Break]]
| colspan="3" | [[Team Break]]
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| [[Fichier:Aglaé-PM.png|x100px]]
| [[Fichier:Aglaé-PM.png|x100px]]
| [[Fichier:Euphrosyne-PM.png|x100px]]
| [[Fichier:Euphrosyne-PM.png|x100px]]
| rowspan="2" | Un trio de sœurs qui s'occupe des différents services du centre d'accueil.  
| rowspan="2"|Un trio de sœurs qui s'occupe des différents services du centre d'accueil.
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|-
| [[Thalie]]
| [[Thalie]]
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|}
|}


== Objets du jeu ==
==Objets du jeu==
Les différents objets reçus au cours du jeu peuvent être consultés depuis le Sac. Ils sont automatiquement classés en plusieurs catégories, selon leur utilité. La rareté d'un objet influence son obtention : plus un objet est rare, plus il est difficile à avoir.
Les différents objets reçus au cours du jeu peuvent être consultés depuis le Sac. Ils sont automatiquement classés en plusieurs catégories, selon leur utilité. La rareté d'un objet influence son obtention : plus un objet est rare, plus il est difficile à avoir.


{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé"
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! width="1000px" colspan="3" | Liste des objets de ''Pokémon Masters''
!width="1000px" colspan="3"|Liste des objets de ''Pokémon Masters''
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! Nom
!Nom
! Description
!Description
! Obtention
!Obtention
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! colspan="3" style="background: #C0C0FF;" | Objets de Renforcement
!colspan="3" style="background: #C0C0FF;" |Objets de Renforcement
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| [[Fichier:Manuel de Renforcement 1 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 1★
|[[Fichier:Manuel de Renforcement 1 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 1★
| Permet de renforcer un Duo. (+100 pts d'exp.)
|Permet de renforcer un Duo. (+100 pts d'exp.)
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|
*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
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*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
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| [[Fichier:Manuel de Renforcement 2 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 2★
|[[Fichier:Manuel de Renforcement 2 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 2★
| Permet de renforcer un Duo. (+1500 pts d'exp.)
|Permet de renforcer un Duo. (+1500 pts d'exp.)
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|
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
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*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
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| [[Fichier:Manuel de Renforcement 3 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 3★
|[[Fichier:Manuel de Renforcement 3 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 3★
| Permet de renforcer un Duo. (+5000 pts d'exp.)
|Permet de renforcer un Duo. (+5000 pts d'exp.)
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*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
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*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
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| [[Fichier:Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Soda Gros-Bras
|[[Fichier:Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Soda Gros-Bras
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
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*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
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| [[Fichier:Super Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Super Soda Gros-Bras
|[[Fichier:Super Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Super Soda Gros-Bras
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
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*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Hyper Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Gros-Bras
|[[Fichier:Hyper Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Gros-Bras
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
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*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Soda Eurêka
|[[Fichier:Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Soda Eurêka
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
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*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
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| [[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Super Soda Eurêka
|[[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Super Soda Eurêka
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
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*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Hyper Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Eurêka
|[[Fichier:Hyper Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Eurêka
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
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*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Soda Main-Forte
|[[Fichier:Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Soda Main-Forte
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
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*Récompense des chapitres
*Récompense des chapitres
*Récompense des Zones bonus
*Récompense des Zones bonus
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| [[Fichier:Super Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Super Soda Main-Forte
|[[Fichier:Super Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Super Soda Main-Forte
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
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*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Hyper Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Main-Forte
|[[Fichier:Hyper Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Main-Forte
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
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*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Carnet Champion PM.png|x70px]]<br>Carnet Champion
|[[Fichier:Carnet Champion PM.png|x70px]]<br>Carnet Champion
| Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo.
|Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo.
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
*Butin aléatoire dans les épreuves des Zones bonus en mode Très difficile ou dans des Zones bonus en mode Coop Difficile
*Butin aléatoire dans les épreuves des Zones bonus en mode Très difficile ou dans des Zones bonus en mode Coop Difficile
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| [[Fichier:Motivatron PM.png|x70px]]<br>Motivatron
|[[Fichier:Motivatron PM.png|x70px]]<br>Motivatron
| Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
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|
*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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| [[Fichier:Super Motivatron PM.png|x70px]]<br>Super Motivatron
|[[Fichier:Super Motivatron PM.png|x70px]]<br>Super Motivatron
| Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
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|
*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
*Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
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*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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|-
| [[Fichier:Flacon de Talent PM.png|x70px]]<br>Flacon de Talent
|[[Fichier:Flacon de Talent PM.png|x70px]]<br>Flacon de Talent
| Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
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|
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
*Butin aléatoire dans des Zones bonus en mode Coop
*Butin aléatoire dans des Zones bonus en mode Coop
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! colspan="3" style="background: #C0C0FF;" | Potentiel
!colspan="3" style="background: #C0C0FF;" |Potentiel
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| [[Fichier:Duo-Ticket 3 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 3★
|[[Fichier:Duo-Ticket 3 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 3★
| Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
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|
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|3|pleines}} via l'Appel Duo
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|3|pleines}} via l'Appel Duo
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|-
| [[Fichier:Duo-Ticket 4 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 4★
|[[Fichier:Duo-Ticket 4 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 4★
| Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|
|
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|4|pleines}} via l'Appel Duo
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|4|pleines}} via l'Appel Duo
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|-
| [[Fichier:Duo-Ticket 5 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 5★
|[[Fichier:Duo-Ticket 5 PM.png|x60px]]<br>Duo-Ticket 5★
| Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|
|
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|5|pleines}} via l'Appel Duo
*Obtenir 6 fois ou plus un même Duo {{étoiles|5|pleines}} via l'Appel Duo
|-
|-
! colspan="3" style="background: #C0C0FF;" | Autres
!colspan="3" style="background: #C0C0FF;" |Autres
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|-
| [[Fichier:Pièce PM.png|x60px]]<br>Pièces
|[[Fichier:Pièce PM.png|x60px]]<br>Pièces
| Peut être utilisé à la Boutique.
|Peut être utilisé à la Boutique.
|
|
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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|-
| [[Fichier:Diamant PM.png|x50px]]<br>Diamants
|[[Fichier:Diamant PM.png|x50px]]<br>Diamants
| Peut être utilisé à la Boutique.
|Peut être utilisé à la Boutique.
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|
*Récompense dans des chapitres
*Récompense dans des chapitres
*Achat via la Boutique
*Achat via la Boutique
|-
|-
| [[Fichier:Ticket Premium PM.png|x60px]]<br>Ticket Premium
|[[Fichier:Ticket Premium PM.png|x60px]]<br>Ticket Premium
| Permet d'explorer une zone dont la limite d'exploration a été atteinte.
|Permet d'explorer une zone dont la limite d'exploration a été atteinte.
|
|
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
|-
|-
| [[Fichier:Perle PM.png|x50px]]<br>Perle
|[[Fichier:Perle PM.png|x50px]]<br>Perle
| Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|
|
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
*Cadeau de Duo au Centre Pokémon
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|-
| [[Fichier:Grande Perle PM.png|x60px]]<br>Grande Perle
|[[Fichier:Grande Perle PM.png|x60px]]<br>Grande Perle
| Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|
|
*Récompense dans des Zones bonus
*Récompense dans des Zones bonus
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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|-
| [[Fichier:Jauge Capacité + 1 PM.png|x60px]]<br>Jauge Capacité + 1
|[[Fichier:Jauge Capacité + 1 PM.png|x60px]]<br>Jauge Capacité + 1
| Ajoute un segment à votre Jauge Capacité.
|Ajoute un segment à votre Jauge Capacité.
|
|
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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|-
| [[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
|[[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
| Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|
|
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
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|-
| [[Fichier:Agrégat d'Évolution PM.png|x70px]]<br>Agrégat d'Évolution
|[[Fichier:Agrégat d'Évolution PM.png|x70px]]<br>Agrégat d'Évolution
| Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|
|
*Échange d'objets à la Boutique
*Échange d'objets à la Boutique
|}
|}


== Boutique ==
==Boutique==
La Boutique de ''Pokémon Masters'' est divisée en trois parties : l'Appel Duo, l'Achat de Diamants et l'Échange d'objets. Elle se trouve dans le Centre Pokémon de Cordis, et est tenue par [[Aglaé]].
La Boutique de ''Pokémon Masters'' est divisée en trois parties : l'Appel Duo, l'Achat de Diamants et l'Échange d'objets. Elle se trouve dans le Centre Pokémon de Cordis, et est tenue par [[Aglaé]].


=== Appel Duo ===
===Appel Duo===
En dehors des Duos obtenus au cours du mode histoire, l'Appel Duo est le seul moyen du jeu de recruter de nouveaux Duos pour son équipe.
En dehors des Duos obtenus au cours du mode histoire, l'Appel Duo est le seul moyen du jeu de recruter de nouveaux Duos pour son équipe.


Ligne 1 169 : Ligne 1 169 :
! Prix
! Prix
|-
|-
| 1 Appel Duo
|1 Appel Duo
| 300 Diamants
|300 Diamants
|-
|-
| 11 Appels Duo
|11 Appels Duo
| 3000 Diamants
|3000 Diamants
|-
|-
| Promo du jour
|Promo du jour
| 100 Diamants '''payants'''
|100 Diamants '''payants'''
|}
|}
Sur certaines bannières, la "Promo du jour" peut être relancée jusqu'à 3 fois par jour.
Sur certaines bannières, la "Promo du jour" peut être relancée jusqu'à 3 fois par jour.
Ligne 1 190 : Ligne 1 190 :
Depuis le 30 septembre 2020, il est possible d'appeler un Duo 5{{étoiles|1|pleines}} aléatoire à coup sûr dans ce type d'Appel Duo, contre 30 Bons Appel Duo 5{{étoiles|1|pleines}} Garanti.
Depuis le 30 septembre 2020, il est possible d'appeler un Duo 5{{étoiles|1|pleines}} aléatoire à coup sûr dans ce type d'Appel Duo, contre 30 Bons Appel Duo 5{{étoiles|1|pleines}} Garanti.


=== Achat de Diamants ===
===Achat de Diamants===
Comme de nombreux jeux mobiles, ''Pokémon Masters EX'' possède un système de microtransactions.
Comme de nombreux jeux mobiles, ''Pokémon Masters EX'' possède un système de microtransactions.


Ligne 1 198 : Ligne 1 198 :


{| class="tableaustandard" style="text-align:center" width="60%"
{| class="tableaustandard" style="text-align:center" width="60%"
! colspan="2" | Diamants
! colspan="2"|Diamants
! rowspan="2" | Europe
! rowspan="2"|Europe
! rowspan="2" | Royaume-Uni
! rowspan="2" | Royaume-Uni
! rowspan="2" | États-Unis<br><small>($ US)
! rowspan="2" | États-Unis<br><small>($ US)
|-
|-
! Avant le<br>29 août 2019
!Avant le<br>29 août 2019
! Après le<br>29 août 2019
!Après le<br>29 août 2019
|-
|-
| colspan="2" | 100 Diamants
|colspan="2"|100 Diamants
| 1,09 €
|1,09 €
| 0,99 £
|0,99 £
| 0,99 $
|0,99 $
|-
|-
| <s>400 Diamants</s>
|<s>400 Diamants</s>
| 520 Diamants
|520 Diamants
| 5,49 €
|5,49 €
| 3,99 £
|3,99 £
| 3,99 $
|3,99 $
|-
|-
| <s>1500 Diamants</s>
|<s>1500 Diamants</s>
| 1600 Diamants
|1600 Diamants
| 16,99 €
|16,99 €
| 12,99 £
|12,99 £
| 12,99 $
|12,99 $
|-
|-
| <s>3400 Diamants</s>
|<s>3400 Diamants</s>
| 3200 Diamants
|3200 Diamants
| 31,99 €
|31,99 €
| 28,99 £
|28,99 £
| 29,99 $
|29,99 $
|-
|-
| <s>5200 Diamants</s>
|<s>5200 Diamants</s>
| 6400 Diamants
|6400 Diamants
| 59,99 €
|59,99 €
| 43,99 £
|43,99 £
| 44,99 $
|44,99 $
|-
|-
| colspan="2" | 9800 Diamants
|colspan="2"|9800 Diamants
| 89,99 €
|89,99 €
| 74,99 £
|74,99 £
| 79,99 $
|79,99 $
|}
|}


De manière générale, il est possible d'acheter autant de Diamants que l'on souhaite. Si un compte du jeu est configuré comme étant un compte enfant, il ne peut pas dépasser l'achat de 8 000 Diamants par mois.
De manière générale, il est possible d'acheter autant de Diamants que l'on souhaite. Si un compte du jeu est configuré comme étant un compte enfant, il ne peut pas dépasser l'achat de 8 000 Diamants par mois.


=== Échange d'objets ===
===Échange d'objets===
Cette section de la Boutique permet, comme son nom l'indique, d'échanger des objets et des Pièces contre d'autres objets. Cela permet notamment de dépenser les Pièces obtenues en récompense dans le jeu, et d'obtenir les objets nécessaires à l'évolution des Pokémon des Duos. Certains objets rares ne peuvent être obtenus que par l'Échange d'objets.
Cette section de la Boutique permet, comme son nom l'indique, d'échanger des objets et des Pièces contre d'autres objets. Cela permet notamment de dépenser les Pièces obtenues en récompense dans le jeu, et d'obtenir les objets nécessaires à l'évolution des Pokémon des Duos. Certains objets rares ne peuvent être obtenus que par l'Échange d'objets.


Ligne 1 250 : Ligne 1 250 :
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="500px"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="500px"
|-
|-
! colspan="4" | Échanges d'objets permanents
!colspan="4"|Échanges d'objets permanents
|-
|-
! Objet
! Objet
Ligne 1 257 : Ligne 1 257 :
! Objets à échanger
! Objets à échanger
|-
|-
| [[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
|[[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
| 2
|2
| 5
|5
| 1000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|1000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|-
|-
| [[Fichier:Agrégat d'Évolution PM.png|x70px]]<br>Agrégat d'Évolution
|[[Fichier:Agrégat d'Évolution PM.png|x70px]]<br>Agrégat d'Évolution
| 1
|1
| 3
|3
| 5000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|5000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|-
|-
| rowspan="2" | [[Fichier:Jauge Capacité + 1 PM.png|x60px]]<br>Jauge Capacité + 1
|rowspan="2"|[[Fichier:Jauge Capacité + 1 PM.png|x60px]]<br>Jauge Capacité + 1
| 1
|1
| 1
|1
| 30000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|30000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|-
|-
| 1
|1
| 1
|1
| 100000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|100000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
|-
|-
| rowspan="4" | [[Fichier:Pièce PM.png|x60px]]<br>Pièces
|rowspan="4"|[[Fichier:Pièce PM.png|x60px]]<br>Pièces
| Infini
|Infini
| 1000
|1000
| 1 x [[Fichier:Perle PM.png|x30px|Perle]]
|1 x [[Fichier:Perle PM.png|x30px|Perle]]
|-
|-
| Infini
|Infini
| 3000
|3000
| 1 x [[Fichier:Grande Perle PM.png|x35px|Grande Perle]]
|1 x [[Fichier:Grande Perle PM.png|x35px|Grande Perle]]
|-
|-
| Infini
|Infini
| 10000
|10000
| 10 x [[Fichier:Perle PM.png|x30px|Perle]]
|10 x [[Fichier:Perle PM.png|x30px|Perle]]
|-
|-
| Infini
|Infini
| 30000
|30000
| 10 x [[Fichier:Grande Perle PM.png|x35px|Grande Perle]]
|10 x [[Fichier:Grande Perle PM.png|x35px|Grande Perle]]
|-
|-
| [[Fichier:Super Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Super Soda Gros-Bras
|[[Fichier:Super Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Super Soda Gros-Bras
| Infini
|Infini
| 1
|1
| 10 x [[Fichier:Soda Gros-Bras PM.png|x35px|Soda Gros-Bras]]
|10 x [[Fichier:Soda Gros-Bras PM.png|x35px|Soda Gros-Bras]]
|-
|-
| [[Fichier:Super Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Super Soda Main-Forte
|[[Fichier:Super Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Super Soda Main-Forte
| Infini
|Infini
| 1
|1
| 10 x [[Fichier:Soda Main-Forte PM.png|x35px|Soda Main-Forte]]
|10 x [[Fichier:Soda Main-Forte PM.png|x35px|Soda Main-Forte]]
|-
|-
| [[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Super Soda Eurêka
|[[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Super Soda Eurêka
| Infini
|Infini
| 1
|1
| 10 x [[Fichier:Soda Eurêka PM.png|x35px|Soda Eurêka]]
|10 x [[Fichier:Soda Eurêka PM.png|x35px|Soda Eurêka]]
|-
|-
| [[Fichier:Hyper Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Gros-Bras
|[[Fichier:Hyper Soda Gros-Bras PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Gros-Bras
| Infini
|Infini
| 1
|1
| 50 x [[Fichier:Super Soda Gros-Bras PM.png|x35px|Super Soda Gros-Bras]]
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| [[Fichier:Hyper Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Main-Forte
|[[Fichier:Hyper Soda Main-Forte PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Main-Forte
| Infini
|Infini
| 1
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| 50 x [[Fichier:Super Soda Main-Forte PM.png|x35px|Super Soda Main-Forte]]
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| [[Fichier:Hyper Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Eurêka
|[[Fichier:Hyper Soda Eurêka PM.png|x70px]]<br>Hyper Soda Eurêka
| Infini
|Infini
| 1
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| 50 x [[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x35px|Super Soda Eurêka]]
|50 x [[Fichier:Super Soda Eurêka PM.png|x35px|Super Soda Eurêka]]
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| [[Fichier:Carnet Champion PM.png|x70px]]<br>Carnet Champion
|[[Fichier:Carnet Champion PM.png|x70px]]<br>Carnet Champion
| Infini
|Infini
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| 100 x [[Fichier:Flacon de Talent PM.png|x35px|Flacon de Talent]]
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| [[Fichier:Super Motivatron PM.png|x70px]]<br>Super Motivatron
|[[Fichier:Super Motivatron PM.png|x70px]]<br>Super Motivatron
| Infini
|Infini
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|100 x [[Fichier:Motivatron PM.png|x35px|Motivatron]]
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{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="500px"
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="500px"
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! colspan="4" | Échanges d'objets du 25 Juillet 2019 au 30 août 2019
!colspan="4"|Échanges d'objets du 25 Juillet 2019 au 30 août 2019
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|-
! Objet
! Objet
Ligne 1 343 : Ligne 1 343 :
! Objets à échanger
! Objets à échanger
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| [[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
|[[Fichier:Pépite d'Évolution PM.png|x50px]]<br>Pépite d'Évolution
| 3
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| [[Fichier:Motivatron PM.png|x70px]]<br>Motivatron
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| [[Fichier:Manuel de Renforcement 2 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 2★
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| [[Fichier:Manuel de Renforcement 3 PM.png|x70px]]<br>Manuel de Renforcement 3★
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|100000 x [[Fichier:Pièce PM.png|x35px|Pièces]]
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== Compatibilité ==
==Compatibilité==
*Sur [[Android]] :
*Sur [[Android]] :
:* Le jeu est disponible à partir de la version Lollipop 5.0 (version Nougat 7.0 ou plus recommandée) ;
:* Le jeu est disponible à partir de la version Lollipop 5.0 (version Nougat 7.0 ou plus recommandée) ;
Ligne 1 387 : Ligne 1 387 :
:* L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.
:* L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.


== Imagerie ==
==Imagerie==
=== Artwork et logo ===
===Artwork et logo===
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Pokémon Masters Artwork.png|Artwork du jeu par [[Ken Sugimori]].
Pokémon Masters Artwork.png|Artwork du jeu par [[Ken Sugimori]].
Ligne 1 398 : Ligne 1 398 :
Logo Pokémon Masters.png|Premier logo du jeu.
Logo Pokémon Masters.png|Premier logo du jeu.
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=== Icônes du jeu ===
===Icônes du jeu===
<center><gallery style="text-align:center" perrow="6">
<center><gallery style="text-align:center" perrow="6">
Pokémon Masters icône.png|Version 0.0.1 à 1.6.5, 1.7.1 à 1.12.0, 2.7.0, 2.10.0, 2.11.0, 2.16.0 et 2.41.0.
Pokémon Masters icône.png|Version 0.0.1 à 1.6.5, 1.7.1 à 1.12.0, 2.7.0, 2.10.0, 2.11.0, 2.16.0 et 2.41.0.
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