Modification de Item Underflow Glitch

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Description ==
== Description ==
L'Item Underflow Glitch est un bug assez complexe de la [[première génération]], qui permet d'avoir n'importe quel objet. Il permet donc la réalisation ou la simplification d'énormément d'autres bugs, dont le [[Bug du 7ème Étage]] où utiliser l'Item Underflow Glitch est essentiel pour obtenir l'objet bug 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm| dans {{Jeu|J}}).
L'Item Underflow Glitch est un bug assez complexe de la [[première génération]], qui permet d'avoir n'importe quel objet. Il permet donc la réalisation ou la simplification d'énormément d'autres bugs, dont le [[Bug du 7ème Étage]] où utiliser l'Item Underflow Glitch est essentiel pour obtenir l'objet bug 7EME ETAGE (ou ws*l’||lm| dans {{Jeu|J}}).


== Réalisation ==
== Réalisation ==
Cette méthode ne fonctionne que dans {{Jeu|RB}}, puisqu'elle exploite le [[Bug de la rive droite de Cramois'île]], qui a été corrigé dans {{Jeu|J}}.
Cette méthode ne fonctionne que dans {{Jeu|RB}}, puisqu'elle exploite le [[Bug de la rive droite de Cramois'île]], qui a été corrigé dans {{Jeu|J}}.<br>
 
Néanmoins, il est possible de la reproduire en rencontrant MissingNo. via le [[Ditto Glitch]].
Néanmoins, il est possible de la reproduire en rencontrant MissingNo. via le [[Ditto Glitch]].
=== Prérequis ===
=== Prérequis ===
Ligne 13 : Ligne 12 :
* Stocker ses objets importants dans le PC, car tout l'inventaire du joueur sera supprimé.
* Stocker ses objets importants dans le PC, car tout l'inventaire du joueur sera supprimé.


Le joueur doit également avoir un inventaire semblable à celui-ci (les objets peuvent être remplacés par d'autres inutiles, comme dit plus haut) :
Le joueur doit également avoir un inventaire semblable à celui-ci (les objets peuvent être remplacés par d'autres inutiles, comme dit plus haut) :
* [[Potion]] ×1
* [[Potion]] ×1
* [[Poké Ball]] ×1
* [[Pokéball]] ×1
* [[Antidote]] ×1
* [[Antidote]] ×1
* [[Anti-Brûle]] ×1
* [[Anti-Brûle]] ×1
Ligne 32 : Ligne 31 :
* Retrouver à nouveau MissingNo. ou 'M, fuir, puis ouvrir le sac ;
* Retrouver à nouveau MissingNo. ou 'M, fuir, puis ouvrir le sac ;
* Déplacer l'Huile en 3ème position en l'échangeant avec l'Antidote à l'aide du bouton "SELECT" ;
* Déplacer l'Huile en 3ème position en l'échangeant avec l'Antidote à l'aide du bouton "SELECT" ;
* Jeter un exemplaire de la Potion puis un exemplaire de la Poké Ball ;
* Jeter un exemplaire de la Potion puis un exemplaire de la Pokéball ;
* Ils seront normalement transformés en 255 Huiles (la quantité étant bugguée) ;
* Ils seront normalement transformés en 255 Huiles (la quantité étant bugguée) ;
* Retourner alors sur le premier objet, et en jeter 255 exemplaires ;
* Retourner alors sur le premier objet, et en jeter 255 exemplaires ;
Ligne 46 : Ligne 45 :
* Avancer '''à droite''' puis vers une autre direction pour accéder à une carte bugguée de Céladopole, qui est bouclée (qui se répète tout le temps) ;
* Avancer '''à droite''' puis vers une autre direction pour accéder à une carte bugguée de Céladopole, qui est bouclée (qui se répète tout le temps) ;
* Compter 13 pas (19 pas pour {{jeu|j}}) vers la droite (le joueur peut faire des pas dans d'autres direction, excepté à gauche, mais les pas qui ne sont pas faits vers la droite ne doivent pas être comptés) ;
* Compter 13 pas (19 pas pour {{jeu|j}}) vers la droite (le joueur peut faire des pas dans d'autres direction, excepté à gauche, mais les pas qui ne sont pas faits vers la droite ne doivent pas être comptés) ;
* Échanger le 35ème objet, qui s'est normalement transformé en 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm|| pour {{jeu|j}}) avec un des 20 premiers objets ;
* Échanger le 35ème objet, qui s'est normalement transformé en 7EME ETAGE (ou ws*l’||lm|| pour {{jeu|j}}) avec un des 20 premiers objets ;
* Voler vers une ville et aller dans un [[Centre Pokémon]] pour stocker le 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) dans le PC ;
* Voler vers une ville et aller dans un [[Centre Pokémon]] pour stocker le 7EME ETAGE (ou ws*l’||lm||) dans le PC ;
* Aller dans un magasin, et acheter 1 exemplaire de chaque objet encore présent dans l'inventaire non buggué (les premiers objets) jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'aller en dessous du bouton "RETOUR" ;
* Aller dans un magasin, et acheter 1 exemplaire de chaque objet encore présent dans l'inventaire non buggué (les premiers objets) jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'aller en dessous du bouton "RETOUR" ;
* Jeter tous les objets encore présents dans l'inventaire ;
* Jeter tous les objets encore présents dans l'inventaire ;
* Retourner au centre Pokémon pour récupérer le 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) dans l'inventaire.
* Retourner au centre Pokémon pour récupérer le 7EME ETAGE (ou ws*l’||lm||) dans l'inventaire.


=== Notes importantes ===
=== Notes importantes ===
L'exemple de cette page est fait avec l'objet buggué 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) au [[Bug du 7ème Étage]] car ils sont essentiels, mais il est tout à fait possible d'obtenir d'autres objets (buggués ou non), simplement en changeant le nombre de pas effectués vers la droite.
L'exemple de cette page est fait avec l'objet buggué 7EME ETAGE (ou ws*l’||lm||) au [[Bug du 7ème Étage]] car ils sont essentiels, mais il est tout à fait possible d'obtenir d'autres objets (buggués ou non), simplement en changeant le nombre de pas effectués vers la droite.


[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]]
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]]
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Modèle utilisé par cette page :