Modification de EV
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Les EV sont des valeurs numériques, qui existent pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon. Les EV représentent une augmentation (« bonus ») des statistiques de son Pokémon. | Les EV sont des valeurs numériques, qui existent pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon. Les EV représentent une augmentation (« bonus ») des statistiques de son Pokémon. | ||
Tout Pokémon sauvage, ou nouvellement obtenu (mis à part ceux échangés contre des "vrais" joueurs, qui conservent leur répartition d'origine) n'a aucun EV à la base. | Tout Pokémon sauvage, ou nouvellement obtenu (mis à part ceux échangés contre des "vrais" joueurs, qui conservent leur répartition d'origine) n'a aucun EV à la base, à l'exception du [[Tauros de Paldea]] échangé par [[Menzi]] au [[Club de la Ligue]] de l'[[Institut Myrtille]]. | ||
Le principal moyen de gagner des EV est de combattre. Chaque Pokémon vaincu rapporte une certaine quantité d'EV spécifique à son espèce (en général, ils correspondent à sa [[statistique de base]] la plus élevée, et les Pokémon plus évolués donnent plus d'EV ; un Pokémon adverse peut donner différents types d'EV). Chaque Pokémon recevant de l’expérience remporte le total d'EV, contrairement aux points d'expérience qui sont divisés entre les participants. Ainsi, les Pokémon peuvent gagner des EV même s'ils ne sont pas envoyés au combat grâce au [[Multi Exp]]. Certains objets et un statut particulier permettent aussi d'augmenter les EV gagnés en combat. | Le principal moyen de gagner des EV est de combattre. Chaque Pokémon vaincu rapporte une certaine quantité d'EV spécifique à son espèce (en général, ils correspondent à sa [[statistique de base]] la plus élevée, et les Pokémon plus évolués donnent plus d'EV ; un Pokémon adverse peut donner différents types d'EV). Chaque Pokémon recevant de l’expérience remporte le total d'EV, contrairement aux points d'expérience qui sont divisés entre les participants. Ainsi, les Pokémon peuvent gagner des EV même s'ils ne sont pas envoyés au combat grâce au [[Multi Exp]]. Certains objets et un statut particulier permettent aussi d'augmenter les EV gagnés en combat. |