Modification de État Spécial (JFC)
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[[Fichier:JFC-Marqueur Paralysie.png|thumb|right|60px|Marqueur de Paralysie]] | [[Fichier:JFC-Marqueur Paralysie.png|thumb|right|60px|Marqueur de Paralysie]] | ||
=== Paralysie === | === Paralysie === | ||
La paralysie est un état spécial introduit dès la première extension du jeu, le [[Premier Défi (JFC)|Premier Défi]]. Lorsqu'un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] paralysé combat, avant de faire | La paralysie est un état spécial introduit dès la première extension du jeu, le [[Premier Défi (JFC)|Premier Défi]]. Lorsqu'un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] paralysé combat, avant de faire tourne la figurine, le joueur doit choisir une de ses attaques non-ratées. Toutes les attaques du Pokémon avec le même nom sont considérées comme des ratés au lieu d'une attaque normale. | ||
[[Fichier:JFC-Marqueur Poison.png|thumb|left|60px|Marqueur de Poison]] | [[Fichier:JFC-Marqueur Poison.png|thumb|left|60px|Marqueur de Poison]] | ||
=== Empoisonnement === | === Empoisonnement === | ||
Le poison est un état spécial introduit dès la première extension du jeu, le [[Premier Défi (JFC)|Premier Défi]]. Lorsqu'un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] empoisonné combat, toutes ses attaques blanches | Le poison est un état spécial introduit dès la première extension du jeu, le [[Premier Défi (JFC)|Premier Défi]]. Lorsqu'un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] empoisonné combat, toutes ses attaques blanches fait 20 dégâts de moins. Cet effet est appliqué après les autres effets tels que les [[Carte dresseur (JFC)|cartes dresseur]] et les effets de mouvement. | ||
=== Sommeil === | === Sommeil === | ||
Le sommeil est un état spécial qui est introduit par l'extension Groundbreakers (non disponible en France). Un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] endormi ne peut ni bouger, ni attaquer. Le Pokémon ne peut bloquer les autres Pokémon qui passent au travers. De plus, il ne peut permettre l'encerclement d'un Pokémon adverse. Le Pokémon endormi reste endormi jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un Pokémon adverse <u>ou</u> touché par un Pokémon allié. Les marqueurs du sommeil sont orange et ont un lit dessiné dessus. | Le sommeil est un état spécial qui est introduit par l'extension Groundbreakers (non disponible en France). Un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] endormi ne peut ni bouger, ni attaquer. Le Pokémon ne peut bloquer les autres Pokémon qui passent au travers. De plus, il ne peut permettre l'encerclement d'un Pokémon adverse. Le Pokémon endormi reste endormi jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un Pokémon adverse <u>ou</u> touché par un Pokémon allié. Les marqueurs du sommeil sont orange et ont un lit de dessiné dessus. | ||
=== Confusion === | === Confusion === | ||
La confusion est un état spécial qui est introduit par l'extension Groundbreakers (non disponible en France). Si un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] confus combat, il tourne normalement. Avant d'appliquer le résultat, la figurine est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à l'attaque suivante. Cette attaque est considérée comme le résultat final. Les marqueurs de la confusion sont violets et ont un tourbillon dessiné dessus. | La confusion est un état spécial qui est introduit par l'extension Groundbreakers (non disponible en France). Si un [[Figurine Pokémon (JFC)|Pokémon]] confus combat, il tourne normalement. Avant d'appliquer le résultat, la figurine est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à l'attaque suivante. Cette attaque est considérée comme le résultat final. Les marqueurs de la confusion sont violets et ont un tourbillon de dessiné dessus. | ||
== Futures conditions == | == Futures conditions == | ||
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=== Brûlure === | === Brûlure === | ||
Cette condition aurait | Cette condition aurait du être mise en place à partir de l'[[extension]] [[3e extension (JFC)|3e extension]], mais celle-ci n'étant pas sortie complètement, il n'est pas possible de savoir comment cet état fonctionne. | ||
=== Gel === | === Gel === | ||
Cette condition aurait | Cette condition aurait du être mise en place à partir de l'[[extension]] [[3e extension (JFC)|3e extension]], mais celle-ci n'étant pas sortie complètement, il n'est pas possible de savoir comment cet état fonctionne. | ||
=== Infection === | === Infection === | ||
Cette condition aurait | Cette condition aurait du être mise en place à partir de l'[[extension]] [[3e extension (JFC)|3e extension]], mais celle-ci n'étant pas sortie complètement, il n'est pas possible de savoir comment cet état fonctionne. | ||
[[Catégorie:JFC]] | [[Catégorie:JFC]] | ||
[[en:Special Conditions (TFG)]] | [[en:Special Conditions (TFG)]] |