Taunter

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Taunter est un terme stratégique qui désigne un Pokémon disposant de l'attaque Provoc.

Origine[modifier]

Taunter vient de l'anglais Taunt signifiant Provoc.

Description[modifier]

Provoc, capacité introduite dans la troisième génération, permet au Pokémon qui l'utilise d'empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques de statut. Si l'adversaire change de Pokémon après avoir reçu Provoc, les effets de l'attaque sont annulés.

Utilisation[modifier]

Un Taunter empêche l'ennemi d'utilisation des Entry Hazard (Piège de Roc, Picots, etc ...) ainsi que les capacités de soin ou de boost (Soin, Vampigraine, Danse-Lames, etc ...). Les Taunter sont donc une solution pour casser les stratégies utilisant ces capacités.

Liste de Taunter potentiels[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Provoc.

Contres[modifier]

Les Taunter sont tout d'abord à la merci de Taunter plus rapides qu'eux. Ils ne sont pas efficaces sur les Pokémon ayant le talent Miroir Magik, qui renvoie les capacités de statut à son lanceur (ainsi donc, le Taunter subit la Provoc et perd en utilité, car la plupart d'entre eux utilisent beaucoup de capacités de statut), la capacité Reflet Magik ayant le même effet. Le talent Benêt immunise le Pokémon contre la Provoc, de même que Aroma-Voile (qui s'applique aussi aux alliés en Combat Duo). Sur certains stallers ou poseurs d'Entry Hazard, il est également possible d'utiliser l'Herbe Mental qui annule les effets de la Provoc et permet de placer à coup sûr une capacité de statut.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !