Journal des déclenchements du filtre anti-abus

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29 mai 2019 à 12:50 : 37.71.187.130 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur PKHeX. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

Changements effectués lors de la modification

'''PKHeX''' est un logiciel ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> éditeur de sauvegarde sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le rendre français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » de la liste qui s'ensuit.
'''PKHeX''' est un éditeur de sauvegardes ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le passer en français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » dans la liste de langages disponibles.


== Utilisations basiques ==
== Utilisations basiques ==

Paramètres de l’action

VariableValeur
Si la modification est marquée comme mineure ou pas (n’est plus utilisé) (minor_edit)
false
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'37.71.187.130'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
0
Si un utilisateur est ou non en cours de modification via l’interface mobile (user_mobile)
false
Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
''
Ancien modèle de contenu (old_content_model)
'wikitext'
Nouveau modèle de contenu (new_content_model)
'wikitext'
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
''''PKHeX''' est un logiciel ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> éditeur de sauvegarde sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le rendre français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » de la liste qui s'ensuit. == Utilisations basiques == === Modification de Pokémon === * Ouvrir PKHeX et charger la sauvegarde. * Basculer vers l'onglet Équipe ou Boîtes, en fonction de l'emplacement du Pokémon à modifier. Faire un clic droit sur le Pokémon voulu, puis appuyer sur Voir. Toutes les informations liées au Pokémon choisi sont chargées. Il est possible désormais de tout modifier : lui donner une capacité qui lui est illégale (que ce soit par espèce ou par niveau ou par autres moyens d'obtention), modifier la nature, le caractère chromatique du Pokémon, etc.. PKHeX contient également une base de données de [[Pokémon événementiel]]s, il faut appuyer sur Voir quand ils sont choisis, puis Afficher dans la boîte Pokémon de destination pour les « obtenir ». Il est également possible de modifier le [[talent]] dont est doté le Pokémon en question, sauf que les choix se limitent aux possibilités qui s'offrent à l'espèce (il est impossible donc de donner [[Coloforce]] à [[Monaflèmit]] par exemple, ne pouvant avoir qu'[[Absentéisme]]). ** <u>Attention</u> : Il est déconseillé de modifier le jeu d'origine de Pokémon de haut niveau. Cette manipulation peut poser problème si le joueur n'a pas complété les pré-requis pour que des Pokémon de haut niveau étrangers à son jeu lui obéissent (les Pokémon modifiés n'écouteront donc plus les ordres). === Modification du sac === Il est possible de modifier le contenu du sac : les objets contenus, leur nombre d'exemplaires, et il est possible de tout obtenir pour que tous les objets utilisables soient disponibles à 999 exemplaires chacun. De même, il est possible de modifier la poche Objets rares (cristaux Z, [[pointeau ADN]]...), ainsi que la [[boîte Zygarde]], sans oublier le Pokédex, pour tout obtenir. === Pokédex === Tous les jeux de la série principale, après avoir vaincu la ligue, donnent accès à la fonctionnalité du [[Pokédex National]] (sauf {{Jeu|SL}} qui se contentent du Pokédex des 302 Pokémon d'Alola), PKHeX peut compléter automatiquement les cases voulues sans avoir à battre la ligue, sous divers critères : il existe une case à cocher pour marquer les Pokémon uniquement comme vus, ou capturés, ou alors vus en étant chromatiques, voire la case « Pokédex National complet » qui regroupe tous ces choix. Mais malgré le fait que toutes les fiches de Pokémon soient marquées par « Attrapé », rencontrer n'importe quel Pokémon sauvage ne lui appose pas cette marque à côté de sa barre de PV. == Utilisations avancées == === Informations Dresseur === [[Fichier:Fausse manip PKHeX.png|thumb|right|Ici, le joueur est emprisonné entre les caisses en bois dans le [[paradis Æther]].]] Voici les actions influant directement sur le personnage du joueur : * Modifier l'ID et l'ID secret du joueur, ainsi que son nom et son argent dans le jeu ; * Modifier la localisation actuelle du joueur, en modifiant le numéro de la map sur laquelle se trouve le joueur ; ** <u>Attention</u> : Cette manipulation requiert aussi de connaître les trois coordonnées cartésiennes exactes d'un emplacement « libre » dans la carte, parce que les cartes n'ont pas toutes la même forme, ce qui s'ensuit par le fait qu'un ensemble de coordonnées quelconque soit valide sur une carte mais pas sur une autre (l'effet négatif le moins désagréable est l'emprisonnement du joueur dans un élément du décor, le pire étant que le joueur soit dans un vide et que le jeu ne fonctionne pas). En fonction du jeu chargé dans l'éditeur, l'utilisateur a accès à un panel de fonctions supplémentaires : === Diamant, Perle et Platine === ==== [[Arbre à Miel|Arbres à miel]] ==== Dans ces versions, il est possible de modifier les combinaisons de Pokémon liés à un arbre donné en secouant un [[Arbre à Miel]]. Les lieux qui contiennent les arbres pouvant faire tomber des [[Goinfrex]] sont listés à droite, mais il est impossible de les changer, à moins de modifier l'ID et l'ID secret. ==== Évènements ==== Les évènements importants qui se passent au cours du scénario sont listés ici. Cet éditeur modifie les ''flags'' des évènements, flags dont se sert le jeu pour savoir si tel évènement s'est passé ou non, et si oui, quel est son statut (pour un combat contre le [[Pokémon légendaire]] emblématique, par exemple, les statuts seraient ''peut être affronté'' ou ''capturé''/''disparu''). Outre les légendaires du [[trio des lacs]], ainsi que ceux du [[trio de la matière]] ([[Dialga]] et [[Palkia]] ont le même flag, puisqu'ils sont rencontrés en premier avant [[Giratina]] dans leurs versions respectives), les légendaires dont il est possible d'affecter les flags sont : * [[Cresselia]] ; * [[Darkrai]] ; * [[Shaymin]] ; * [[Giratina]] ; * [[Arceus]] ; * [[Heatran]]. Outre ces Pokémon, les évènements régis par flags incluent : * L'obtention de la [[lettre Chen]] (cela ne signifie pas que la lettre a été réellement obtenue, mais que le jeu va la considérer comme tel) ; * Le déblocage des bateaux en direction de l'[[île Pleine Lune]] et l'[[île Nouvellelune]], ainsi que leur disponibilité sur la carte ; * L'état de la mise à jour de la [[Carte Dresseur (jeux vidéo)|carte Dresseur]] (après être entré au [[Panthéon]]) ; * Les derniers flags concernent les [[Concours Pokémon]], et attribuent le statut de Maître dans chacune des 5 catégories de Concours. === Heart Gold et Soul Silver === À chaque Pokémon, il est possible de marquer la trouvaille d'une ou plusieurs [[Feuille d'Or (HGSS)|Feuilles d'Or]]. La case de la couronne d'or ne peut être cochée que si les autres l'ont été. ==== Évènements ==== Dans ces versions, les Pokémon légendaires qu'il est possible d'affecter sont : * Le trio des oiseaux ([[Artikodin]], [[Électhor]] et [[Sulfura]]) ; * Le [[trio météo]] ; * Le duo des [[oiseaux gardiens]] ; * Les [[bêtes légendaires]] ; * Le [[duo éon]], plus précisément le membre du duo lié à la version actuelle ([[Latios]] dans SoulSilver, [[Latias]] dans HeartGold) ; Les autres flags concernent les mises à niveau de la carte Dresseur ([[Pokéathlon]], [[Panthéon]], et trouvaille de toutes les [[Feuille d'Or (HGSS)|Feuilles d'Or]] séparément). == Remarque == * En renommant le logiciel PKHeX en « PKHaX », il est possible de faire passer l'éditeur en mode « illégal », permettant absolument toutes les manœuvres et modifications qu'il est possible d'appliquer sur un Pokémon. Le vérificateur de légitimité est également désactivé. == Références == <references />'
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext)
''''PKHeX''' est un éditeur de sauvegardes ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le passer en français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » dans la liste de langages disponibles. == Utilisations basiques == === Modification de Pokémon === * Ouvrir PKHeX et charger la sauvegarde. * Basculer vers l'onglet Équipe ou Boîtes, en fonction de l'emplacement du Pokémon à modifier. Faire un clic droit sur le Pokémon voulu, puis appuyer sur Voir. Toutes les informations liées au Pokémon choisi sont chargées. Il est possible désormais de tout modifier : lui donner une capacité qui lui est illégale (que ce soit par espèce ou par niveau ou par autres moyens d'obtention), modifier la nature, le caractère chromatique du Pokémon, etc.. PKHeX contient également une base de données de [[Pokémon événementiel]]s, il faut appuyer sur Voir quand ils sont choisis, puis Afficher dans la boîte Pokémon de destination pour les « obtenir ». Il est également possible de modifier le [[talent]] dont est doté le Pokémon en question, sauf que les choix se limitent aux possibilités qui s'offrent à l'espèce (il est impossible donc de donner [[Coloforce]] à [[Monaflèmit]] par exemple, ne pouvant avoir qu'[[Absentéisme]]). ** <u>Attention</u> : Il est déconseillé de modifier le jeu d'origine de Pokémon de haut niveau. Cette manipulation peut poser problème si le joueur n'a pas complété les pré-requis pour que des Pokémon de haut niveau étrangers à son jeu lui obéissent (les Pokémon modifiés n'écouteront donc plus les ordres). === Modification du sac === Il est possible de modifier le contenu du sac : les objets contenus, leur nombre d'exemplaires, et il est possible de tout obtenir pour que tous les objets utilisables soient disponibles à 999 exemplaires chacun. De même, il est possible de modifier la poche Objets rares (cristaux Z, [[pointeau ADN]]...), ainsi que la [[boîte Zygarde]], sans oublier le Pokédex, pour tout obtenir. === Pokédex === Tous les jeux de la série principale, après avoir vaincu la ligue, donnent accès à la fonctionnalité du [[Pokédex National]] (sauf {{Jeu|SL}} qui se contentent du Pokédex des 302 Pokémon d'Alola), PKHeX peut compléter automatiquement les cases voulues sans avoir à battre la ligue, sous divers critères : il existe une case à cocher pour marquer les Pokémon uniquement comme vus, ou capturés, ou alors vus en étant chromatiques, voire la case « Pokédex National complet » qui regroupe tous ces choix. Mais malgré le fait que toutes les fiches de Pokémon soient marquées par « Attrapé », rencontrer n'importe quel Pokémon sauvage ne lui appose pas cette marque à côté de sa barre de PV. == Utilisations avancées == === Informations Dresseur === [[Fichier:Fausse manip PKHeX.png|thumb|right|Ici, le joueur est emprisonné entre les caisses en bois dans le [[paradis Æther]].]] Voici les actions influant directement sur le personnage du joueur : * Modifier l'ID et l'ID secret du joueur, ainsi que son nom et son argent dans le jeu ; * Modifier la localisation actuelle du joueur, en modifiant le numéro de la map sur laquelle se trouve le joueur ; ** <u>Attention</u> : Cette manipulation requiert aussi de connaître les trois coordonnées cartésiennes exactes d'un emplacement « libre » dans la carte, parce que les cartes n'ont pas toutes la même forme, ce qui s'ensuit par le fait qu'un ensemble de coordonnées quelconque soit valide sur une carte mais pas sur une autre (l'effet négatif le moins désagréable est l'emprisonnement du joueur dans un élément du décor, le pire étant que le joueur soit dans un vide et que le jeu ne fonctionne pas). En fonction du jeu chargé dans l'éditeur, l'utilisateur a accès à un panel de fonctions supplémentaires : === Diamant, Perle et Platine === ==== [[Arbre à Miel|Arbres à miel]] ==== Dans ces versions, il est possible de modifier les combinaisons de Pokémon liés à un arbre donné en secouant un [[Arbre à Miel]]. Les lieux qui contiennent les arbres pouvant faire tomber des [[Goinfrex]] sont listés à droite, mais il est impossible de les changer, à moins de modifier l'ID et l'ID secret. ==== Évènements ==== Les évènements importants qui se passent au cours du scénario sont listés ici. Cet éditeur modifie les ''flags'' des évènements, flags dont se sert le jeu pour savoir si tel évènement s'est passé ou non, et si oui, quel est son statut (pour un combat contre le [[Pokémon légendaire]] emblématique, par exemple, les statuts seraient ''peut être affronté'' ou ''capturé''/''disparu''). Outre les légendaires du [[trio des lacs]], ainsi que ceux du [[trio de la matière]] ([[Dialga]] et [[Palkia]] ont le même flag, puisqu'ils sont rencontrés en premier avant [[Giratina]] dans leurs versions respectives), les légendaires dont il est possible d'affecter les flags sont : * [[Cresselia]] ; * [[Darkrai]] ; * [[Shaymin]] ; * [[Giratina]] ; * [[Arceus]] ; * [[Heatran]]. Outre ces Pokémon, les évènements régis par flags incluent : * L'obtention de la [[lettre Chen]] (cela ne signifie pas que la lettre a été réellement obtenue, mais que le jeu va la considérer comme tel) ; * Le déblocage des bateaux en direction de l'[[île Pleine Lune]] et l'[[île Nouvellelune]], ainsi que leur disponibilité sur la carte ; * L'état de la mise à jour de la [[Carte Dresseur (jeux vidéo)|carte Dresseur]] (après être entré au [[Panthéon]]) ; * Les derniers flags concernent les [[Concours Pokémon]], et attribuent le statut de Maître dans chacune des 5 catégories de Concours. === Heart Gold et Soul Silver === À chaque Pokémon, il est possible de marquer la trouvaille d'une ou plusieurs [[Feuille d'Or (HGSS)|Feuilles d'Or]]. La case de la couronne d'or ne peut être cochée que si les autres l'ont été. ==== Évènements ==== Dans ces versions, les Pokémon légendaires qu'il est possible d'affecter sont : * Le trio des oiseaux ([[Artikodin]], [[Électhor]] et [[Sulfura]]) ; * Le [[trio météo]] ; * Le duo des [[oiseaux gardiens]] ; * Les [[bêtes légendaires]] ; * Le [[duo éon]], plus précisément le membre du duo lié à la version actuelle ([[Latios]] dans SoulSilver, [[Latias]] dans HeartGold) ; Les autres flags concernent les mises à niveau de la carte Dresseur ([[Pokéathlon]], [[Panthéon]], et trouvaille de toutes les [[Feuille d'Or (HGSS)|Feuilles d'Or]] séparément). == Remarque == * En renommant le logiciel PKHeX en « PKHaX », il est possible de faire passer l'éditeur en mode « illégal », permettant absolument toutes les manœuvres et modifications qu'il est possible d'appliquer sur un Pokémon. Le vérificateur de légitimité est également désactivé. == Références == <references />'
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff)
'@@ -1,3 +1,3 @@ -'''PKHeX''' est un logiciel ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> éditeur de sauvegarde sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le rendre français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » de la liste qui s'ensuit. +'''PKHeX''' est un éditeur de sauvegardes ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le passer en français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » dans la liste de langages disponibles. == Utilisations basiques == '
Lignes ajoutées par la modification (added_lines)
[ 0 => ''''PKHeX''' est un éditeur de sauvegardes ''open source''<ref>[https://github.com/kwsch/PKHeX Code source de PKHeX, sur GitHub]</ref> sur Windows. Il permet une modification approfondie de la sauvegarde d'un jeu Pokémon compatible avec la Nintendo DS et ultérieurement (de {{Jeu|DPP}} jusqu'à maintenant) : modification des Pokémon actuels un par un (capacités, espèce, niveau, lieu de rencontre, etc.), modification de l'emplacement dans le jeu, modification du contenu du Sac... S'il est simple de modifier une sauvegarde d'émulateur pour la réutiliser ensuite, cela l'est beaucoup moins pour une sauvegarde de console. Par défaut, l'outil est en anglais, mais il est possible de le passer en français en cliquant sur « Options » puis « Language » puis choisir « French » dans la liste de langages disponibles.' ]
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