Dragon Dancer

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dragon Dancer est un terme stratégique désignant un Pokémon qui utilise la capacité Danse Draco.

Origine[modifier]

Dragon Dancer vient de l'anglais Dragon Dance signifiant Danse Draco.

Description[modifier]

Danse Draco, qui apparaît à partir de la troisième génération, est une capacité qui augmente l'attaque et la vitesse d'un niveau.

Utilisation[modifier]

Cette augmentation de statistiques est utilisé par les sweepers physiques pour à la fois augmenter leur puissance de frappe et dépasser en vitesse leurs adversaires.

Cette capacité est principalement apprise par les Pokémon de type Dragon.

Liste de Dragon Dancer potentiels[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Danse Draco.

Exemple de set[modifier]

Tranchodon @ Baie Prine © Brise Moule

Tranchodon profite ici de Danse Draco pour augmenter sa Vitesse correcte et son Attaque excellente et devenir très difficile à arrêter. Colère ou Draco-Griffe servent de STAB, le second étant plus facilement utilisable que le premier au coût d'une puissance moindre, tandis que les deux dernières capacités servent de couverture pour toucher les résistances du type Dragon, respectivement les type Acier et Fée. La Baie Prine sert à guérir de la Confusion due à Colère ou de tout autre statut envoyé par l'adversaire, et Brise-Moule permet à Tranchodon de toucher efficacement les Pokémon utilisant leur talent pour mieux résister, comme Inconscient ou Lévitation.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !