Discussion:Pokémon : Les origines

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Théorie sur Giovanni[modifier]

Je pense être au bon endroit pour exposer une petite théorie sur le personnage de Giovanni, dans Pokémon : Les origines, à ceux qui ont vu cette petite série.

On remarque que Giovanni montre de l'intérêt envers le Dracaufeu de Red. Après le premier combat entre le Boss de la Team Rocket et Red, celui-ci invoque son Dracaufeu contre Nidoqueen et perd. Giovanni lui fait bien remarquer que par son incompétence, son Dracaufeu est dans un sale état, et qu'il n'aimerait pas être à sa place. Lors du second combat de Red contre le Champion d'arène de Jadielle, à chaque fois que Red change de Pokémon, Giovanni nargue Red en lui demandant si il va choisir Dracaufeu, il a l'air impatient de le (re)voir apparaître. Au moment où Giovanni va invoquer son dernier Pokémon (Rhinoféros), on assiste à un flashback sur le passé de celui-ci. On le voit enfant, en train d'invoquer son pokémon... Salamèche ! Et il semblait très heureux à ce moment. Il dit ensuite avoir perdu cette fameuse sensation que l'on ressent en lançant une pokéball pour invoquer son Pokémon. Le petit garçon qui est en lui revit quand l'action monte durant le match face à Red. Après sa défaite, Giovanni se rend compte que Red lui a rapellé ces bon souvenirs. Il dissout la Team Rocket, et songe à changer de voie : "Et si je repartais à zéro?".

Donc ma petite théorie serait que le Dracaufeu de Giovanni soit mort. Alors qu'il était un enfant, il reçoit son premier Pokémon, Salamèche. Celui-ci est ensuite devenu Dracaufeu est serait décédé. Suite à ce bouleversement émotionnel, il est par la suite devenu froid et cruel (ce qui explique pourquoi il traite les Pokémon comme un simple business et des outils). Il s'est refermé sur lui-même et a perdu tout amour pour les Pokémon. Autre preuve : il envoie ses Pokémon au combat, leur donne au ordre en un claquement de doigts et basta, il n'y a plus de passion. Le Dracaufeu de Red lui rapelle le sien, c'est pour cela qu'il fait des remarques : "si c'est comme ça que tu traites tes amis, je n'aimerai pas être à sa place", car son Dracaufeu est mort et qu'il était son ami, et "Tu vas choisir Dracaufeu ?". Quand il s'apprête à faire appel à Rhinoféros, il observe la manière dont Red s'élance en lançant sa pokéball, et l'imite : il retrouve "cette sensation" grâce à lui, et la tension monte. Car c'est l'amour, la passion et l'adrénaline au feu de l'action que l'on ressent lorsque l'on lance une pokéball pour faire apparaître son Pokémon, son partenaire, son compagnon.

Ayant du désintérêt au début pour Red, il finit par avoir de l'admiration pour lui face à sa détermination, à sa sincérité et à son amour pour les Pokémon : il est l'alter-ego de sa jeunesse.

Je pense que ça tient la route, et vous ? :) Taurodon 23 février 2015 à 01:34 (UTC)

C'est une théorie. GreyDragon (Question ?) 23 février 2015 à 08:26 (UTC)

Les dessins[modifier]

Ce sont les mêmes dessinateurs que pour la série principale ? Ou même que la série Pokémon en général ? Parce que j'arrive pas à me faire aux visages, rien que des artworks...