Blue Eye

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Blue Eye
Artwork de Blue Eye pour Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.
Identité
Nom japonais ブルーアイ
Blue Eye
Nom anglais Blue Eyes
Sexe Féminin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Blue Eye est l'un des trois chefs des Poké Nappers. Elle apparaît dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation[modifier]

Blue Eye est le second Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur. Très attentive à son apparence, elle peut être considérée comme la moins efficace des trois chefs Nappers. Malgré son faible succès, ses sbires restent très attachés à elle. Il leur arrive d'attaquer les Rangers dans un élan de courage (ou d'inconscience, étant donné leur niveau), avant de retrouver leur esprit fuyard habituel. Elle soigne toujours sa coiffure et a horreur des gens malhabillés.

Blue Eye a les yeux bleus, comme indiqué par son nom de code, et des cheveux blonds avec une mèche bleue sur le devant. Elle porte un collier rouge autour du cou, des gants blancs et bleus, ainsi qu'un top blanc et un gilet bleu ouvert, tout les deux très courts, on voit son ventre, bien que son artwork ne lui affiche pas de nombril visible. Elle s'habille également d'un mini-short blanc laissant ses jambes à l'air et des bottes longues bleues et blanches.

Blue Eye a très peur de l'électricité, comme Samy ne se gène pas de lui faire remarquer lors de leur conversation avant son arrestation, après qu'elle se soit faite électrocuter par Pichu Kulélé.

Interventions[modifier]

Blue Eye apparaît pour la première fois en haut de la tour radio du mont Ratorato, où elle cherche à intercepter Raikou et à détruire l'antenne de transmission. Le second objectif sera atteint accidentellement par la colère de Raikou, non maîtrisé.

Peu de temps après, le joueur explore un vieux manoir et tombe sur Blue Eye, cherchant un ouvrage ancien sur les légendes d'Oblivia. Après un duel contre son Méganium, Pichu Kulélé lui saute au visage et lui envoie un choc électrique. Samy en profite pour arrêter Blue Eye afin de l'interroger à bord du Fédération (tout au long de leur conversation, elle continue de se faire électrocuter). Le chef Napper a cependant son caractère, et le rôle de l'interrogé se retourne en partie contre Samy. Red Eye, pour éviter les fuites d'information, arrive ensuite rapidement pour proposer un échange de la prisonnière contre le coéquipier du héros.

Enfin, on retrouve Blue Eye à bord d'un submersible où sont retenus les Pokémon de l'île Dolce. Après une seconde défaite contre le héros, elle est immédiatement limogée par ses supérieurs. Dans un geste de colère et de désespoir, elle ordonne alors de faire couler le sous-marin. En tentant de s'échapper, elle se retrouve coincée sous une caisse en bois, avant d'être sauvée par les Rangers.

Comme Red Eye, Blue Eye est un exemple du "méchant converti". Après son renvoi et son sauvetage sous-marin, elle informe les Rangers (par lettre) de la suite des opérations. Une fois que le joueur a complété son navigateur, elle fait l'objet d'une ultime mission de sauvetage en mer. On y apprend qu'elle est prête à prendre des risques pour ses sbires.

Citations[modifier]

Station radio[modifier]

Les fréquences sont complètement brouillées et le courant est coupé. Mais bon, au cas où, ce serait encore mieux si cette antenne pouvait être réduite en tas de ferraille. Comme ça, toute communication serait IMPOSSIBLE.

Napper : BOSS!!!

Blue Eye : Vous? Enfin? Vous en avez mis du temps! Alors, l'emblème?

Napper : Oui, oui, on l'a!

Blue Eye : Excellent.

Mais qui m'a fichu une telle brochette d'incapables! Vous avez guidé Raikou jusqu'ici! Je n'arrive pas à y croire. Je corrige ce que j'ai dit... Il a détruit l'antenne, ce qui arrange mes affaires. Mais je pense qu'une retraite s'impose.

Quel dommage, Rangers! Vous arrivez... bien trop tard! Raikou vient juste de détruire cette belle antenne.

Targos : Tu manipulais Raikou?

Blue Eye : Voyons, je ne suis pas un Ranger! Mais en fait... Même si j'en étais un, contrôler un Pokémon légendaire, ça devrait être difficile, non? Quoi qu'il en soit... Mon opération de destruction de la station radio est une réussite. Hélas, je vais devoir vous laisser pour m'envoler vers de nouvelles aventures!

Targos : Un instant! Pourquoi avoir détruit la station? Je veux savoir!

Blue Eye : Parce que je déteste les ondes, elles ruinent ma coiffure. Comment ça, ce n'est pas une bonne raison? Hu hu hu! Ce n'est pas que je veuille me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais... Vous ne devriez pas plutôt vous inquiéter du Raikou enragé? Hu hu hu. Sur ce, mes courageux Rangers... Au plaisir! Ou peut-être pas...

Vieux manoir[modifier]

Quelle entrée chevaleresque! Mais ce ne serait pas le demeuré qui est tombé dans le trou du plancher, par hasard? Et avec lui, je crois reconnaître Joueur, le Ranger dont Red Eye parlait dans son rapport. Tu te souviens de moi? La station radio, ça te rappelle quelque chose? Red Eye a dû perdre la raison quand même. Comment un pareil chérubin pourrait être dangereux? Je suis le leader bleu des Poké Nappers. On m'appelle... Blue Eye! Je meurs d'envie de vous demander quelque chose. Je peux? Il y a un livre rare, non, unique même, que je cherche. Son titre est "Légendes de la région d'Oblivia". Je ne le trouve nulle part. Vous ne l'auriez pas, par hasard?

Samy : Non, nous ne l'avons pas encore! Et donc, je me doutais bien que c'était ce que vous convoitiez!

Blue Eye : Pour quelqu'un d'aussi maladroit, tu es bien bavard! Mais si vous n'avez pas encore trouvé ce fichu livre, alors nous avons encore nos chances! En avant, Méganium!

  • Après avoir battu Blue Eye :

Je ne peux pas le croire! Red Eye avait raison. Tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire...

Napper : Appelons les autres, vite!

Blue Eye : Vous... Vous avez l'intention de me laisser ici toute seule?

Qu'est-ce qu'elle me veut, la peluche? Lâche-moi, sale bête! Ne me dis pas que tu es à la recherche des autres Pichu?! ! HAAAAAAAAA!!!!!!!!! C-c-c'est insupportable! Arrête!

Tout ce fatras... Ce ne sont que des bouquins poussiéreux et sans valeur.

Samy : Ce n'est pas parce que le rangement laisse à désirer qu'on peut dire cela. Même s'ils n'ont pas l'air d'être spécialement rares ou passionnants. Tenez, par exemple... "Légendes de la région d'Oblivia". Encore des arbres gaspillés...

Blue Eye : Qu'est-ce que tu viens de dire? Répète encore ce titre?

Samy : Hein? "Légendes de la région d'Oblivia". Pourquoi vous intéresserait-il, celui-là? Oh, à voir son empressement, je dirais que c'est celui qu'ils cherchaient. Oh! Et ce titre, oui c'est bien ça! Joueur! C'est le livre que nous voulions! J'étais tellement pris par l'excitation du combat que j'ai failli l'oublier!

Blue Eye : Quelle idiote je suis! Je leur ai tout servi sur un plateau d'argent!

Samy : Ah ah! Blue Eye, tu as été bien imprudente!

Blue Eye : Donne-moi ce livre, et sans faire d'histoires!

Samy : Alors, Blue Eye! Tu vas toi aussi goûter à une croisière gratuite. Tout effort pour s'échapper est inutile. Tu es encore sous le coup du choc électrique, n'est-ce pas?

Blue Eye : Pas la peine de crier comme ça! Je suis juste devant toi!

Pentoblique[modifier]

Pas si vite! Je n'ai pas encore fini de t'interroger!

Samy : Nous en resterons là. Red Eye, du moins ton camarade en carmin, a décidé de t'échanger contre Éthelle. Le lieu de rendez-vous est... les ruines de l'aube! Ça me fend le cœur de le dire, mais... tu es libre.

Blue Eye : Vraiment?! Je vais avoir une dette envers Red Eye. Entendu. Je vous accompagne aux ruines de l'aube.

  • Après avoir réussi la mission "Sauver Blue Eye !" :

Je suis désolée... J'étais obnubilée par ce trésor... Il m'a fait tourner la tête. Mes hommes ne sont pas responsables de ce qui est arrivé......

Je suis seule à mériter une punition. Aussi... Relâchez mes hommes. Ils sont blancs comme neige.

Targos : Vos sbires ont entendu parler du trésor de la grotte submergée et ont décidé de mettre la main dessus en secret. C'est pour cela qu'ils ont entamé cette opération de plongée.

Blue Eye : C'est faux!

Targos : Mais, ils n'avaient prévu ni les courants, très puissants, ni un Pokémon encore jamais vu et particulièrement remonté. L'un d'entre eux s'est retrouvé emporté par les tourbillons et ils n'ont pas eu d'autre choix que de vous contacter.

Blue Eye : ...

Targos : Mais Lugia fit son apparition et vous vous êtes retrouvée coincée par un rocher, vos sbires en fuite.

Blue Eye : Mais vous fabulez complètement!

Mais... Tant que ce trésor restera ici, Lugia risque de venir le réclamer...

Targos : Il s'agit de la coupe arc-en-ciel dont parlent les légendes d'Oblivia...

Napper : Ça doit valoir une fortune, ce truc! Je le savais!

Targos : Sauf qu'ici, c'est une copie. Un faux!

Blue Eye : Un faux?!

Samy : Ce n'est qu'un vulgaire colifichet utilisé pour la fête de l'arc-en-ciel, fait en argile cuite.

Blue Eye : En ar-ar-argile cuite?

Napper : Et quand j'y pense... Y'avait des débris de flapflapeuses, des bouteilles vides et des boîtes de conserve dans la grotte... Il m'arrive de jeter des cannettes quand je suis en vol... C'est peut-être ma faute...

Blue Eye : Et donc, si Lugia était si furieux, ce serait à cause des gens qui polluent la mer...

Blue Eye : En parlant de honte...

Napper : Oups! Oui... Vous voulez parler de moi?

Blue Eye : J'ai appris que tu as lancé des Pokémon après Joueur. Je croyais que les manipulations et le lavage de cerveau étaient du passé!

Samy : Écoutez un peu, tout le monde. Pour célébrer la récupération de cette vraie fausse coupe, que diriez-vous... d'une croisière? Entre amis, pour admirer le soleil couchant sur Oblivia, à bord du fier Fédération!

Blue Eye : Nous sommes invités, nous aussi?

Route Mironda[modifier]

Napper : Boss! Vous êtes saine et sauve!

Blue Eye : Je suis désolée de vous avoir inquiétés comme ça...

Dis, Joueur. Tu veux me faire plaisir? Fais comme s'il ne s'était rien passé...

Ruines de l'aube[modifier]

Une petite seconde. Tu n'oublies rien? Lorsqu'un Ranger a une mission importante, il prend sa pose de Ranger. Red Eye et moi, nous trouvons ça vraiment super, et nous avons même créé notre propre pose. S'il te plaît, montre-moi la tienne!

C'est difficile à reconnaître, mais... ta pose, ça en jette. Et puis, exaucer une demande, même de l'ennemi... Ça montre que tu es quelqu'un de bien. Et avec une bonne éducation.

Mais voyons? On ne touche pas une lady à la légère!

Napper : Ranger, j'ai un marché à te proposer. On t'échange ces 2 Pichu capturés sur l'île Dolce contre notre boss. Les Pichu diraient oui, s'ils le pouvaient!

Blue Eye : Tas de crétins! Comment osez-vous proposer un échange pareil? C'est une insulte!

Les Pichu sont libres... Mais quand viendra mon tour, à moi?

Napper : Tremble, Ranger! Je t'attendais!

Blue Eye : Quel empoté! Attaque, au lieu de lancer des tirades idiotes!

Napper : Xatu... Il m'a couvert de ridicule.

Blue Eye : En fait, il était déjà ridicule avant. C'est pas facile d'être une nouvelle recrue.

Napper : Faites-nous confiance! Numérote tes abattis, Ranger!

Blue Eye : Malheureusement, vous avez encore des progrès à faire. Mais ce fut un bel effort. Je vous remercie.

Napper : On sera toujours avec vous, boss! Désolée d'avoir raté ce coup-ci!

Blue Eye : C'est mignon, la jeunesse. Oh, je ne devrais pas parler et dévoiler mes secrets comme ça...

QUOI! Red Eye n'est même pas là? Une Invoquèle! Il y en avait une ici...

ENTEI!!! Hé là, Entei! Tu te crois où, pour surgir comme ça? Tu m'as surprise, ça a défait ma coiffure! Bon sang, ces Pokémon ne savent pas se comporter en présence d'une lady.

Mais c'est quoi ces manières? Si tu prends les choses comme ça, tu vas goûter au Gant Contrôle!

J'ai bien envie de te remercier pour m'avoir sauvée, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le moment de faire une tirade.

Red Eye. Je suis tellement confuse pour tout ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolée.

Submersible[modifier]

... Donc, vous avez l'audace de vous présenter devant moi pour m'annoncer que les Rangers vous ont ridiculisés, et que vous avez pris la fuite?

Napper : Euh... Désolé! On a échoué lamentablement!!!

Blue Eye : Vous vous noyez dans vos pitoyables excuses. Il suffit. Et vous, mes chers Rangers, quel mauvais vent vous amène?

Sully / Éthelle : Arrête de faire semblant de ne pas savoir! Qu'est-ce que vous complotez?

Blue Eye : Quelque chose... Peut-être quelque chose que vous savez déjà. Ou peut-être pas... Mais bon. Nous avons des comptes à régler, il me semble. Vous m'avez humiliée dans le vieux manoir, et vous allez payer, ô tellement cher!

Napper : Attendez! On voudrait pas vous gêner, boss, mais laissez-nous nous occuper de ces Rangers!

Blue Eye : Voyons! Vous savez bien que vous n'êtes pas de taille contre eux.

Napper : Boss, vous aviez raison...Vous allez devoir vous en occuper, de ces gêneurs.

Blue Eye : Ah, décidément, il faut toujours tout faire soi-même. En arrière, les poltrons. Mes petits Rangers, vous tombez bien. Mon Aligatueur chéri a eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce submersible si étroit. Il doit être TRES énervé, je dirais même fou de rage. Vous m'en direz des nouvelles...

  • Après avoir battu Blue Eye :

Mon Aligatueur chéri!!! Il a... perdu?!

Napper : Boss! Une communication urgente!

Blue Eye : Une communication urgente? À un moment pareil, mais qu'est-ce qu'il a en tête?... Oui, ici Blue Eye. ... Oui, à l'heure actuelle, tout est... ... Mais?! Comment?! ... Vraiment, vous pensez que...? ... ... Entendu.

Napper : B-b-boss? Qu'est-ce que c'était que ce message?

Blue Eye : ... Les explications attendront. Pour le moment, nous avons d'autres problèmes à gérer. Vous autres! C'est le moment de lancer l'opération XYZ!

Napper : Oh... Ce message... C'était peut-être l'ordre de lancer l'opération XYZ...

Blue Eye : Réfléchissez deux minutes! Vous pensez vraiment qu'il nous donnerait un ordre pareil? Non, c'est moi qui ai pris cette décision à l'instant. Vous devrez faire exactement comme pendant les exercices.

Napper : M-m-mais, c'est terriblement risqué!

Blue Eye : Je vous ai demandé votre avis? C'est un ORDRE! Lancement de l'opération XYZ... Maintenant!!!

Sully / Éthelle : C'est quoi encore cette histoire?

Blue Eye : Vous allez comprendre, mes petits...

Tous à l'écoutille! Comme pendant les exercices!

Napper : Juste quand on pensait qu'on était fichus, notre boss, elle nous a... Elle nous a poussés et...Elle nous a sauvé la vie... Mais elle...

Blue Eye : Ne... Ne racontez pas... vos... vies. Ils n'ont pas besoin... de tous... les... détails...

Sully / Éthelle : Blue Eye! Debout!

Blue Eye : ... Ça... ira... Mes ongles... par contre...

Sully / Éthelle : Pas besoin de jouer les dures. Tu es prise sous les décombres? Et tu ne peux plus bouger? On va te sauver! Vous aussi, aidez-nous!

Blue Eye : ... Mais... Vous êtes sûrs? Je suis... votre... ennemie... n'est-ce pas?

Sully / Éthelle : Dans ces moments-là, ce genre de détails ne compte pas!

Blue Eye : ...

Aïe aïe aïe! Vous pouvez me sauver, mais avec... un peu plus de... douceur quand même...

Sully / Éthelle : Parfait! Maintenant, sauvons-nous tous!

Blue Eye : ...

Éthelle : Les remerciements attendront, Blue Eye. Pour le moment, fuyons!

Blue Eye : ... Entendu...''

Un instant!

Je veux vérifier quelque chose avec les 2 Rangers. Si nous ouvrons l'écoutille, c'est l'occasion pour nous de tirer notre révérence. Vous n'avez pas peur?

Sully / Éthelle : On n'a pas le temps pour s'inquiéter de ce genre de choses! Si vous avez des remords sur ce qui s'est passé, il vous suffit de nous attendre à la surface, plutôt que vous enfuir, un point c'est tout! Pour le moment, ce qui compte, c'est pas d'être ami ou ennemi, c'est que tout le monde puisse sauver sa peau! Vous entendez? Les Pokémon, ils sont tous dans la pièce en dessous! Si on ouvre l'écoutille maintenant, tout le monde pourra quitter ce cercueil flottant!

Blue Eye : ... Très bien. Ouvrez l'écoutille!

Mer orientale[modifier]

Haaa... Haaa... La respiration devient... de plus en plus... difficile... C'est... la fin... C'est une juste pénitence... pour mes méfaits... Haaa... Haaa... Pourquoi... lutter? Haaa... Je perds les pédales... J'ai des visions... Je vois un Ranger maintenant... C'est vraiment fini... pour moi... Haa... Haa... Haa... ...? Elle est tenace... Et claire... Cette illusion... Haa... Haa... Haa...

Mais non! C'est juste une illusion! Tousse... Tousse... ARRÊTE! Je ne peux plus... Hein...? Je peux respirer! Tu n'es pas une hallucination? C'est vraiment toi, Joueur? Tu es là pour me secourir? Mes hommes de main sont venus te demander de l'aide? ... Ah, c'est donc cela... Merci de m'avoir libérée de ce rocher. Et grâce à la dose d'air que tu m'as donnée, je devrais pouvoir continuer. Tiens, regarde. J'ai trouvé un trésor ici. Je voulais absolument mettre la main dessus, et je me suis retrouvée dans cette situation plus que délicate. Mes hommes de main sont venus pour essayer de me sortir de là, sans succès. Alors, j'ai ravalé ma fierté, et je me suis dit qu'il fallait faire appel aux Rangers. Bref, mon équipe n'a rien fait de mal, en fin de compte. C'est juste moi qui ne suis pas capable de mener une vie rangée...

Copilote : Il ne vous reste presque plus d'oxygène. Veuillez retourner à la surface sans tarder.

Blue Eye : Voilà, je termine mon histoire ici. Il est temps de remonter!

Ce courant... Il n'est pas naturel... C'était...? Je ne comprends pas pourquoi, mais il a l'air tellement énervé qu'il crée des changements dans les courants marins. Profitons de ce qu'il a l'air éloigné pour continuer à avancer!

Je sais que tu as un talent incroyable, mais je doute que tu arrives à calmer un Pokémon pareil. Surtout au fond de l'océan.

Si nous ne nous dépêchons pas, nous finirons par manquer d'air! Enfin! On perçoit la lumière du jour! Nous y sommes presque!

Le Fédération[modifier]

Oh non! Le voilà! Tout le monde! Accrochez-vous bien! C'est Lugia, le Pokémon légendaire!

Joueur, je me doutais bien que tu serais capable de dompter n'importe qui, même Lugia, tout légendaire ou excité qu'il soit.

En fait, Lugia protégeait le trésor dont je t'ai parlé!

Napper : Boss! Excusez-nous! On est sincèrement désolés.

Blue Eye : M-m-mais! Vous devenez gênants. Arrêtez voyons! De quoi vous excusez-vous à la fin? Sa... Samy... Tout le monde est épuisé. Si tu pouvais nous ramener à bon port. Le plus vite serait le mieux.

Leila : Joueur, tu ne trouves pas que ton Capstick est bizarre?

Blue Eye : Les circuits se sont abîmés pendant le combat, peut-être...

Tu as réussi à transmettre ton amitié à tant de Pokémon différents! C'est tellement... exceptionnel! Je ne sais pas quoi dire, à part toutes mes félicitations, Joueur!

Sprites[modifier]

Jeu
Ranger 3
Fichier:Sprite Blue Eye FlapFlapeuse Ra3.png
Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armuroi