Abîme/Génération 2
< Abîme
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Abîme, si réussie, inflige toujours 65 535 PV de dégâts. Abîme échoue toujours face à une cible d'un niveau supérieur au lanceur. Par corollaire, la précision de la capacité dépend du niveau du lanceur et de celui de la cible, et est le minimum entre 255 et le résultat de la formule suivante :
Précision = (Niveau du lanceur - Niveau de la cible) × 2 + 76)
La capacité touche un Pokémon sous l'effet de Tunnel.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Or et Argent
- Type sol. KO en un coup.
- Pokémon Cristal
- Type SOL. KO en un coup.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0050 Taupiqueur | N.49 | 0051 Triopikeur | N.61 |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0186 Tarpaud | 0061 Têtarte | CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune |
0199 Roigada | 0079 Ramoloss | CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune |
0208 Steelix | 0095 Onix | CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune |